Accueil » Politique » Aboubacar Sylla “déçu” de la réception d’Alpha Condé à Paris

Aboubacar Sylla “déçu” de la réception d’Alpha Condé à Paris

 

Aboubacar_Sylla_JPGLe président Alpha Condé a effectué une visite d’État à Paris, ce mardi. Le président guinéen a été accueilli à l’aéroport par la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin. Une action qui irrite l’opposition guinéenne.

“Personnellement, j’ai été déçu de la réception d’Alpha Condé à Paris. Il a été reçu par la ministre de la Fonction publique”, a regretté Aboubacar Sylla, ce mercredi sur Lynx Fm.

Dans le protocole français, indique le porte-parole de l’opposition républicaine, “la ministre de la Fonction publique, c’est la 16e personne. Elle vient loin derrière le Premier ministre, le ministre de la défense, celui des affaires étrangères, celui de l’économie, de l’agriculture, de l’environnement…”.

“C’est pour vous dire que ce sont des formes qui dévaluent une visite d’Etat. C’est comme si c’est juste pour la forme qu’on a organisé cette visite”, estime l’ancien ministre de l’agriculture.

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) va plus loin en critiquant les accords signés au cours de cette visite d’Etat. “Il s’agit juste de  déclarations d’intention et des mémorandum d’engagement, de protocoles vague”, dénonce-t-il avant d’ajouter : “C’est une visite totalement inopportune. La moisson est maigre. L’acquis est extrêmement léger. C’est un bilan qui n’est pas à la hauteur des espérances”.

“C’est une visite qui n’était pas nécessaire. M. Alpha Condé aurait dû  être invité plutôt ou attendre que le successeur de M. Hollande s’installe avec son administration pour aller discuter. Il est possible que le successeur de M. Hollande prenne totalement à contre-pied la politique qu’il a menée. On dit que l’État est une continuité mais c’est quand il s’agit des affaires internes et non la politique extérieure”, renseigne le porte-parole de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VIsionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Restez à dormir debout en Afrique.les blancs ne considèrent pas l’homme singe noir comme ils vous appellent la visite d’Alpha Condé où d un autre chef negre n’a aucun effet ni d’importance dans les médias où chez l’homme blanc ordinaires. Aux yeux des blancs l’Africain est un negre sauvage, malade affamé. il y a 20ans que je vie en Europe on ne connait rien de l’Afrique ici à part les guerres, les famines et les maladies choléra sida. Quand un chef negre viens en visite dans le pays des cochons personne n’est au courant ici

  2. Ce foulakaya pense kil est le seul à vivre en Europe?
    Poroto.toi tu peux connaitre l’europe plis que nous?
    Avec ton faux français la.yandi.la ferme.

  3. Mais moi je ne vois pas le mal de ce que qu’ dit le frere Malinqueue il a juste denonce ce que les blancs nous font qui n’est pas juste car nous sommes tous des etres humains voila alors ils doivent nous considerer

  4. le president alpha conde a été trionphalement accueuilli en france. c est du jamais vu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info