Accueil » Politique » Alpha Condé accueilli à Paris par la ministre de la Fonction publique : réaction du gouvernement

Alpha Condé accueilli à Paris par la ministre de la Fonction publique : réaction du gouvernement

alpha parisEn Guinée, il est de coutume pour les membres du gouvernement, présidents d’institutions républicaines et autres cadres de l’administration de se rendre à l’aéroport pour accueillir des dirigeants étrangers en visite à Conakry.

A Paris pour une visite d’Etat, Alpha Condé a été accueilli par la ministre française de la Fonction publique. Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla n’a pas mis du temps pour exprimer sa déception.

Le porte-parole du gouvernement sort des bois et déclare que les règles protocolaires se déclinent en fonction des éléments et des moments.

Même si Alpha Condé a été acceuili sir le tarmac de l’aéroport de Paris par la ministre Annick Girardin, Damantang Camara précise que le président de la République a été cortegé sur les Champs-Elysées et aux Invalides par la garde républicaine française.

“Tous les elements du protocole qu’on peut exiger dans le cadre d’une visite d’Etat sont réglés de manière millimétrée”, note le ministre Camara.

Il assure que “ce qui s’est passé à Paris lors de la visite du chef de l’Etat l’a été tel que prévu dans le code protocolaire français”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Parlez nous des choses plus importantes.vous pensez que les blancs vont vous respectez, des gens nuls et nuisibles comme vous. Alpha à vécu en France mais je ne sais pas si lui même il a une petite idée de ce que les blancs pensent des singes d’Afrique.moi je vie entre eux j’en sais beaucoup

  2. C’est honter, de voir notre cher president acceilli par un(e) ministre, comme quoi il ne vau pas grande chose pour la france qu’un simple esclave qui amene sa part de contribution coloniale pour son maitre.

  3. Vous me faites rire vous les ufdgistes.et cellou qui se fait accueillir par les maires des petites communes;ou qui force à sortir sa tête derriete sarkozy pour paraitre sur une photo?parlez de ça aussi.
    Qu’il vous plaise ou pas Alpha a ete reçu avec tous les honneurs avec un diner geant à l’appui d’ou la presence de tous les fils dignes de la Guinée.on parle pas des aigris comme votre faux ecrivain monenembo ou bo je ne sais pas.
    Ce foulakaya pense qu’il est le seul à vivre en Europe.mon petit 20ans en Europe sait que tu es nouveau ici donc du calme.

  4. A chaque chef ou président,l’accueil qu’il mérite.

  5. le president alpha conde a été triomphalement accueuilli en france, des drapeaux guineens partout. quant a vous , continuez a mourrir dans la haine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info