Accueil » Libre opinion » Alpha Condé en France : pourquoi la diaspora guinéenne n’organise pas de meetings

Alpha Condé en France : pourquoi la diaspora guinéenne n’organise pas de meetings

aliouPourquoi la diaspora guinéenne de France ne profite pas de la présence du chef de l’État pour tenir des meetings et des débats publics afin de montrer encore une fois à la communauté internationale le véritable visage du régime d’Alpha Condé ?

Les multiples violations des droits de l’homme, l’insécurité, la corruption, le non respect des principes démocratiques etc.

Étant donné qu’il y a assez d’éléments de preuve qui illustrent les insuffisances du régime, l’occasion était véritablement opportune pour contribuer concrètement à faire évoluer la situation actuelle du pays en matière de prise de conscience, de sensibilisation, de mobilisation, de pression et d’implication effective.

L’autre avantage stratégique d’une telle démarche est que nous sommes en période de campagne électorale en France. Son impact éventuel peut aider à améliorer les résultats de la politique française en Guinée. Pourquoi ne pas faire un lobbying auprès des états majors des candidats ?

Étant donné que les citoyens de certains pays l’ont reussi avant nous, donc tout dépendra de l’efficacité des actions à entreprendre. C’est bien de se réjouir que la Guinée soit à l’honneur à travers une visite d’État de son président. Mais c’est encore mieux de montrer la réalité guinéenne au dèla des protocoles et symboles qui a termes ne règlent aucun problème majeur de nos compatriotes.

En matière de lutte démocratique et de développement, l’histoire de beaucoup de pays africains a démontré que l’implication d’une diaspora organisée et active peut changer le cours des événements (Rwanda, Libéria…).

En fin, si nos compatriotes de la diaspora peuvent être aussi actifs sur le terrain qu’ils le sont à travers leurs claviers, aucun projet de dictature ne peut avoir désormais une chance de prospérer dans notre pays.

Aliou BAH
Directeur de la communication du Bloc libéral.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mr bah c vous les politiciens qui devraient être derrière c mvements

  2. Le ridicule ne tue pas .
    Sinon,ce Aliou bah ne fait ici que ce que lui meme reproche aux autres a savoir utiliser ses claviers pourtant il a toutes les opportunitees d,organiser au pays des grandioses main infestations a travers son parti politique ,contrairement a la diaspora guineenne de France qui n,east pas un parti politique.

  3. Les gens sont fatigués et démotivés car ils ont tenté et se sont mobilisé dans le passé et les opposants a Conakry ont abdiqué à chaque fois face a AC. Donc chacun vaque à ses occupations par découragement de la politique. C’est ce qui explique le taux d’abstention jamais égalé par l’opposition en France lors de la présidentielle de 2015. C’est aussi simple que cela! Les politiciens en Guinée sont en déphasage avec la majorité des Guinéens en Europe non-militants.

  4. Lui aussi c’est un politicien?hahaha.
    Toi viens organiser meeting frere avec ta veste mal mise la.porotoo.en Guinée mm les chats sont des politiciens.dommage.

  5. Tu (Aliou Bah) devrais montrer le bon exemple en Guinée à travers votre Parti BL.C’est facile de dire aux autres guinéens de protester ou marcher dans la rue en France.Quand on dit marche pacifique de l’Opposition à Conakry,tu te caches sous ton lit ou bien trouver des excuses/raisons de ne pas participer.
    Les militants du BL-France aurait pu protester comme vous êtes la 4ème force politique en Guinée,au lieu de parler de toute la Diaspora guinéenne de France!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info