Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, on ne parle que de politique’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, on ne parle que de politique’’

tmp_21459-received_1342899092452951-1594713687Le vice-président de l’UFDG reproche au chef de l’Etat d’avoir politisé l’administration. Fodé Oussou Fofana estime que depuis qu’Alpha Condé est venu au pouvoir, “on ne parle que de politique dans ce pays’’.

Avec l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, dit-il, ‘’nous avons pensé qu’il aurait accepté d’être le président de la République. Mais, depuis qu’il est là, nous n’avons parlé que de la politique’’.

Parce que, soutient-il, ‘’M. Alpha Conde ne veut pas s’occuper du développement économique. On ne parle que de politique dans ce pays. Parce que lui-même, il est politique’’.

Pour le président du groupe parlementaire Libéral démocrate, ‘’Alpha Condé est devenu tellement politique, que même l’administration guinéenne est politisée. Il a crée la politique même dans les différents ministères’’.

A l’en croire, ‘’il y a des ministères dans ce pays où le secrétaire général et le ministre ne se parlent pas. Le secrétaire général est le représentant du parti, le ministre est nommé par M. Alpha Condé. Mais le secrétaire général fait ce qu’il veut dans le ministère’’.

‘’Comment voulez-vous dans un ministère aussi important que celui des affaires étrangères, nos frères sont en train de mourir ailleurs, des guinéens sont rapatriés. Pendant ce temps, le secrétaire général et Madame le ministre ne se parlent pas ?” souhaite-t-il savoir.

‘’Le président de la République aime ça. Sinon comment voulez-vous que dans un pays comme ça. Si M. Alpha Condé veut gérer la Guinée, qu’il accepte d’être le président du pays. Ce n’est pas la peine de faire la politique. Il n’a qu’à laisser le RPG Arc-en-ciel faire de politique’’, conseille l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il ne faut plus le suivre par des ententes bidons,lors des dialogues inutiles en politique.Il (AC) ne connait que la politique et rien d’autres dans sa vie.Il n’a jamais travaillé comme administrateur,même de quartier.

  2. fode oussou je t apprend que tout est politique dans la vie, cette declaration prouve a suffisance que tu n est qu un nain politique. tu fait du tors a cellou dalein.laisse la politique , continu a vendre tes medicaments perimés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info