Accueil » Politique » Le journaliste Amadou Dioudé Diallo roule-t-il pour l’UFDG ?

Le journaliste Amadou Dioudé Diallo roule-t-il pour l’UFDG ?

Amadou Dioulde dialloLe journaliste sportif et historien, Amadou Diouldé Diallo ne rate pas d’occasions pour tancer le pouvoir d’Alpha Condé à tel point que certains lui reprochent de rouler pour  l’UFDG, principal parti d’opposition. Invité mercredi de la radio Djigui, notre confrère a déclaré qu’il n’appartient à aucune formation politique.

Pas tendre avec le régime, Amadou Diouldé Diallo accuse Alpha Condé de ‘’marginaliser’’ les peuls. ‘’Dans l’administration guinéenne sous le régime Alpha Condé. Il est allé jusqu’à dire que les peuls ne sont pas de ce pays, il l’a dit à Kankan. Il a dit aussi que les peuls sont des tortues, des punaises’’, dénonce-t-il au micro de nos confrères.

Quand l’animateur de l’émission lui demande s’il sera virulent en constatant les mêmes pratiques à l’UFDG, M. Diallo répond : ‘’Tout le monde me connait. D’ailleurs je suis plus proche de Bah Ousmane que de Cellou Dalein Diallo. Je ne suis pas de l’UFDG, ni du RPG, ni l’UFR. Je suis de toute la Guinée’’.

Il affirme avoir été interpellé par le vice-président de l’UFDG sur un article qu’il a publié. ‘’Fodé Oussou Fofana m’a appelé pour me dire ‘ton article, on dirait qu’Alpha Condé t’a récupéré, tu roules pour lui’. Je lui ai dit ‘moi je ne suis pas ton militant, je suis libre de mes convictions’. On est resté 6 mois sans s’adresser la parole. Moi, je suis un guinéen’’, conclut le doyen Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Tu n’es qu’un simple hypocrite

  2. Écoute mon cher dioulde , si une personne marginalise ta communauté , tu marginalise aussi la sienne c’est aussi simple que ça œil pour oeil dent pour dent, personne, aime celui qui t’aime et combat celui qui te combat

  3. Ah mais comment pouvez vous encore poser la question de savoir si ce cameleon est un militant de l’UFDG?C’est une realité,un fait comcret.
    De toutes les façons il fait pas le poids,donc pas de panique.
    Toi qui dit la qu’il faut combattre celui qui combat ton ethnie,tu as raison.mais seulement prepares toi à combattre toutes les autres ethnies,car parmi vous il ya des bons et des mauvais.vu que toi tu fais partir de l’aile dure que personne n’aime en Guinée donc bon courage poir ton combat petit rigolo.

  4. amadou diuolde diallo et le fameau ecrivain thierno monenenbo sont tous de l ufdg.

  5. Mais Dioulde tu ai de l’UFDG tout lemonde connait sa. seulement tu n’a que un incendeur Racise que tu est.

  6. Alors rouler pour l’UFDG est-il un crime en Guinee… Ce parti est – il un parti terroriste ou quoi …?
    Ridicule.

  7. L’ufdg à besoin du peuple de guinée à tout moment Et je doit dure au guinéens ne fau pa voté pour un ami parce que il est candidat il fau voté pour un président qui est capable . ne répéter pa lereure de 2010 car aujourd’hui tout le monde a dit si je savais svp vote pour un président et non pour un ami réfléchissons nous svp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info