Accueil » Société » Première rencontre entre Toumba Diakité son père après 7 ans : un évènement ‘’indescriptible’’

Première rencontre entre Toumba Diakité son père après 7 ans : un évènement ‘’indescriptible’’

toumba_diakite_4_0Extradé de Dakar pour Conakry après une cavale de 7 ans, Toumba Diakité est détenu à la maison d’arrêt de Conakry. Pour son avocat, les juges lui ont refusé une liberté provisoire, tout en autorisant l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara à renouer le contact avec ses parents.

‘’Les juges nous ont refusés la liberté provisoire, mais nous ont tendu un permis de communiquer autorisant les parents de Toumba à le voir’’, a indiqué Maitre Paul Yomba Kourouma lors d’une rencontre jeudi avec la presse.

Dès le lendemain, poursuit l’avocat de Toumba Diakité, ‘’cette mesure a été mise à exécution. Toumba, pour la première fois, après 7 ans, a rencontré son père’’.

Décrivant cette rencontre, il dira que : ‘’C’était vraiment émouvant. C’était un événement indescriptible, plein de chaleur. Son papa l’a serré pendant longtemps sans rien dire. Fallait-il pleurer sa maman qui est décédée ou son frère assassiné du fait de ces événements ? Ou fallait-il se réjouir de revoir un fils ou un père? Tout était mélangé’’.

‘’On les a laissés s’entretenir pendant des heures jusqu’à ce qu’eux-mêmes, ils ont demandé d’interrompre la rencontre’’, ajoute-t-il, précisant que ce tête-à-tête a eu lieu dans le bureau du régisseur de la maison d’arrêt de Conakry. ‘’Il ne pouvait les accueillir dans sa cellule comme nous. Car, ses conditions de détention sont assimilables à des tortures morales’’, martèle Maitre Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info