Accueil » Politique » Bah Oury en meeting à Kaloum

Bah Oury en meeting à Kaloum

bah-ouryL’ancien ministre de réconciliation nationale est de retour au bercail après un séjour en France. Bah Oury est allé vendredi à la rencontre des femmes de Kaloum, au centre-ville.

Ce meeting intervient des semaines après sa victoire dans le procès contre son exclusion à l’UFDG.

“L’année dernière, lorsque je suis rentré, vous avez suivi ce qui s’est réellement passé. On a dit qu’Alpha Condé m’a donné 200.000 euros pour venir casser l’UFDG”, rappelle-t-il à l’entame de ses propos.

Deux semaines plus tard, indique Bah Oury, “ils ont tenté de m’assassiner. Ce jour-là, un journaliste a été tué. La justice est en train de faire les enquêtes et le procès aura lieu bientôt”.

Bah Oury s’est dit heureux d’être reçu au cœur de Kaloum. “Le fait que moi qui suis né à Pita sois accueilli avec honneur par les femmes de Kaloum me va tellement droit au cœur”, dit-il.

“Vous me redonnez le courage et démontrez que ce que je suis en train se faire, ce pays peut etre uni. Il n’y a pas de peuls, de soussous, de malinkés, de forestiers. Il n’y a que des guinéens et il faut qu’ils se donnent la main pour que le pays avance”, assure celui qui a été remplacé récemment par Chérif Bah au poste de vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures et de la communication.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Merci mon président qu’ALLAH te bénisse et guide tes pas !

  2. Du courage mr Bah et allons pas à pas l’avenir nous garde d l’espoir

  3. Premier meeting de Bah Oury dans ce qui est présumé être le fief de l’ufr .Voilà ce à quoi servent les transfuges et autres traîtres :des faires valoir.
    Tout simplement honteux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info