L’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) a connu une certaine affluence ce samedi 15 avril 2017 au siège du parti à Matam sous la présidence de Bakary Goyo Zoumanigui. Au menu de la rencontre, la restructuration des structures à la base en prélude aux élections communales, l’immigration clandestine et la question d’un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé.
La rencontre a débuté par un contrôle de présence de tous les responsables à la base avant que le vice-président de l’UFR ne demande aux responsables ce qu’ils font sur le terrain en vue de redynamiser le parti.
‘’Tout le monde se dit que les élections communales auront lieu en 2017. Donc il faut qu’on se prépare. Pour ce faire, il faut renforcer nos structures à la base’’, indique-t-il Bakary Goyo Zoumanigui.
Pour lui, la question d’un troisième mandat d’Alpha Condé ne se pose pas à l’Union des forces républicaines. ‘’Le président n’a jamais dit qu’il sera candidat pour un troisième mandat. Pourquoi voulez-vous qu’on en parler ?’’, s’interroge le vice-président de l’UFR qui estime qu’il est mieux de ‘’laisser l’intéressé dire ‘je veux un troisième mandat’. En ce moment, on va répondre. Mais pour l’instant, on ne s’occupe pas de ça’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Prévenir vaut mieux que de Guérir .
le successeur du president batisseur est connu de tous , c est le president sidya toure
Par coup d etat ?. Par vote votre votre voeuxne se realisera jamais. C est comme ca.
Comme les malinkes ne votent que malinke.
Maale Gnon
Il n’ose même pas le dire, si il est homme il n’a qu’à dire
malinqueu diallo , bientot tu va te pandre sur le pont 8 novembre , pour montrez a ton petit dieu cellou dalein lamike que tu l aime.