Accueil » Société » Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Quiconque brûle un pneu dans la rue, on le mettra sur son cou’’

Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Quiconque brûle un pneu dans la rue, on le mettra sur son cou’’

sekhouna soumahElhadj Sékhouna Soumah est déterminé à prouver qu’il est le chef coutumier de la Basse Guinée malgré qu’il soit de plus en plus. Samedi, lors d’une rencontre au siège de la coordination du manding à Gbessia, il a sonné la fin de la recréation sur un ton ferme.

‘’Il faut qu’on mettre fin aux violences en Guinée. En Basse Guinée, on a pris des dispositions et nous allons organiser une conférence au Palais [du peuple] pour en parler’’, annonce le Kountigui controversé de la Basse Côte en langue locale soussou.

Désormais, décide-t-il, ‘’personne ne mettre du feu dans les rues de Conakry, c’est terminé !  Que celui qui ne croit pas le fasse, il verra. Si tu veux exprimer ta colère, fais-le, mais sans mettre le feu dans la rue. Si tu veux sortir dans la rue pour insulter les dirigeants guinéens ou les gens de la Basse Guinée, va le faire dans ta région, pas en Basse Côte’’.

Ce n’est pas tout. Elhadj Sékhouna Soumah prévient : ‘’Désormais, quiconque brule un pneu dans la rue, on le mettra sur son cou. Que cela soit clair !’’, estimant que ‘’les gens veulent dépasser les bornes et nous, on en a assez’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Depuis quand la Base Guinée est devenue un pays à part entière ? Les autorités devaient poursuivre ce viel homme pour incitation à la haine et tentative de division de la Guinée . l’Ancien président des présidents des CRD de Guinée se fait aujourd’hui plus rpegiste que les rpcès …Conté doit retourner dans sa tombe.Seckouna Soumah ,je t’informe que depuis 1890 date de la creation de la Guinée française ,la Guinée est devenue une et indivisible donc chaque citoyen est libre de s’installer où il veut .

  2. t es vraiment un vieu perimé. A l entendre parler tu peux deduire cmbien d foi il est fragile. Dmain tu lui offre 1 sac de riz il change d camp. Vieu cherche a bien mourir et oublié la politique. Basse coté, des vaux rien.

  3. Le prototype de l homme de type nouveau creer par PDG EN SONT TEMPS.
    Non seuleument il n a pas connaissance de lhistoire du pays parceque non instruit ni a l ecole des blancs ni a l ecole coranique. Donc ne mesure pas les consequences de ses propos et confirme egalement quil na pas la stature pour etre Kountiqui.
    Sekhouna tu ne peux pa changer le cours de lhistoire et sache que les indiens sont dans des reserves aux usa.
    J ai la ferme conviction que SATAN a son incarnation sur terre

  4. Le ridicule ne tue pas la Guinée c’est un autre monde un pays seul qui se dit 4 et dont même les parents de 90 ans mettent le feu
    Depuis quand on raisonne comme propriétaire des deux monde posez des actes constructifs doyen ne lancez pas des pics

  5. merde!!! peut être maintenant les pneus seront brûlés dans ton salon mm car un vrai notable ne réagi de cette façon.

  6. Des propos ne venant pas d’une personne responsable. Pourquoi tenir des propos haineux et incitants comme ça.

  7. cmt vouler vous developmer la guinee avec lexode rural il faut une stabiliter de la population pour kwa vs etes facher contre la verite mai on a tt compris

  8. Vieux sekhouna attention ! Il faut avoir peur de dieu. Avec ton âge la , tu ne va pas avoir un tieres.

  9. Je me demande combien DE sac de sac de riz tu as recu dans ta famille

  10. S’il est vraie que la Guinée à 4 régions ,personnes ne sera permise de détruire l’une de ces 4 par ça par la manifestation de colère .par ce que détruire les infrastructures de la Basse Guinée c’est dénigrer son image.on doit s’avoire comment se manifester maintenant. Sekhouna est le kountigui des bassecotier il doit beaucoups de respect

  11. Une chose est claire, nous sommes tous guinéens et la guinée appartient à tous les guinéens où que l’on soit sur l’étendue du territoire national. Il n’appartient ni à Paul ou à pierre d’avancer des propos indignes de la sorte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info