Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo : “Comment j’ai fait de Dalein président de l’UFDG”

Saliou Bella Diallo : “Comment j’ai fait de Dalein président de l’UFDG”

 

Dr Saliou Bella DialloSi l’actuel chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo est à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Saliou Bella Diallo dit être pour quelque chose. Il l’a fait savoir lundi lors de son passage dans l’émission Œil de Lynx.

“Moi, j’ai toujours préféré un mauvais arrangement qu’à un bon procès entre des frères”, a-t-il déclaré en substance au micro de nos confrères. “C’est nous qui avons été les pionniers pour favoriser l’arrivée de l’actuel président de l’UFDG. C’est moi qui l’ai amené et fait de lui président de l’UFDG”, a-t-il ajouté.

A la question de savoir comment il a œuvré pour l’arrivée de Dalein à l’UFDG, le porte-parole de la mouvance présidentielle répond : “Je suis allé voir Bah Mamadou à Kaloum. Je lui ai dit ‘tu as une dette envers le Foutah (…). On a fait de vous le candidat unique avec Siradio Diallo comme président. C’est une dette importante. Le renvoi de l’assesseur doit être assuré maintenant. Donc trouvons un président et vous allez vous reléguer au rang de président d’honneur’”.

Par la suite, se remémore-t-il, “je suis venu voir le président actuel de l’UFDG pour lui dire qu’il sera président du parti. Et il a été président. Voici comment j’ai fait de lui président”.

Boussouriou Doumba, pour VIsionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Les témoignages ne sont pas clair

  2. Tout sauf mentir.

    Et quoi alors tu veux qu’il te paiye de retour? De n’importe quoi.

  3. Cette argument ne suffit pas pour convaincre quelqu’un

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info