Si l’actuel chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo est à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Saliou Bella Diallo dit être pour quelque chose. Il l’a fait savoir lundi lors de son passage dans l’émission Œil de Lynx.
“Moi, j’ai toujours préféré un mauvais arrangement qu’à un bon procès entre des frères”, a-t-il déclaré en substance au micro de nos confrères. “C’est nous qui avons été les pionniers pour favoriser l’arrivée de l’actuel président de l’UFDG. C’est moi qui l’ai amené et fait de lui président de l’UFDG”, a-t-il ajouté.
A la question de savoir comment il a œuvré pour l’arrivée de Dalein à l’UFDG, le porte-parole de la mouvance présidentielle répond : “Je suis allé voir Bah Mamadou à Kaloum. Je lui ai dit ‘tu as une dette envers le Foutah (…). On a fait de vous le candidat unique avec Siradio Diallo comme président. C’est une dette importante. Le renvoi de l’assesseur doit être assuré maintenant. Donc trouvons un président et vous allez vous reléguer au rang de président d’honneur’”.
Par la suite, se remémore-t-il, “je suis venu voir le président actuel de l’UFDG pour lui dire qu’il sera président du parti. Et il a été président. Voici comment j’ai fait de lui président”.
Boussouriou Doumba, pour VIsionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Les témoignages ne sont pas clair
Et quoi alors tu veux qu’il te paiye de retour? De n’importe quoi.
Cette argument ne suffit pas pour convaincre quelqu’un
E pourtant ça me parait reel soumah