Accueil » Politique » ‘’Aujourd’hui, le pays va mal’’, dixit un cadre de l’UFR

‘’Aujourd’hui, le pays va mal’’, dixit un cadre de l’UFR

saikou Yaya barryLors de l’assemblée générale du samedi 22 avril 2017, le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR a lancé des piques contre des acteurs politiques qui, à l’en croire, sont à l’origine des maux dont souffre la Guinée aujourd’hui.

Selon Saikou Yaya Barry, il y a des politiciens qui ne veulent pas que les guinéens soient unis. ‘’Nous sommes convaincus que Sidya Touré est l’homme qu’il nous faut. Si Sidya Touré est président, ce sont tous les guinéens qui vont trouver leur part dedans, parce qu’il est le résumé de la Guinée. Ce n’est pas de la démagogie’’, estime le parlementaire.

La preuve, avance-t-il, ‘’nous avons dit, il faut laisser les quartiers choisir leur chef pour éviter la division (…). Que les gens nous traitent de gauche ou droite, nous jettent l’anathème, le seul parti bien structuré en Guinée, c’est l’UFR. Le jour où les autres comprendront, ils sauront que c’est à l’UFR qu’il faut venir. Cela se concrétisera plus en 2020’’.

A en croire Saikou Yaya Barry, ‘’aujourd’hui, le pays va mal parce qu’il y a des politiciens qui ont prouvé que pour gagner une popularité, il faut diviser alors que la Guinée est un tout. C’est pourquoi, l’UFR doit résister’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On a vu votre représentant ministre Tall à l’oeuvre si vos cadres sont comme lui vous conviendrez avec moi que vous êtes pas placé pour sortir les Guinéens dans la misère

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info