Accueil » Politique » ‘’Si Cellou n’est pas président d’ici 2020, la Guinée court une très grande catastrophe’’

‘’Si Cellou n’est pas président d’ici 2020, la Guinée court une très grande catastrophe’’

tmp_27127-received_13703739097054691146117363Tels sont les propos du député uninominal de la préfecture de Gaoual. Ousmane Gaoual Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’exprimait samedi à la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

A l’image du chef de file de l’opposition, l’honorable député reproche à Alpha Condé de ne pas respecter les accords
politiques.

‘’J’entends beaucoup de gens dire qu’en 2020, Cellou [Dalein Diallo] sera président. Si Cellou n’est pas président d’ici 2020, la Guinée court
une très grande catastrophe. Mais 2020, c’est loin’’, a estimé Ousmane
Gaoual Diallo.

D’après lui, ‘’Alpha est en train de donner tous les éléments pour une révolte populaire puissante pour le mettre hors de nos frontières. Parce qu’il ne respecte pas les accords, il ne tient pas parole’’.

Ce n’est pas tout, selon le parlementaire qui déclare qu’‘’Alpha Condé commence à distiller partout les éléments qui justifient que chacun d’entre nous se lève, prenne un bâton et se dirige à Sékoutoureyah. Parce qu’on parle de troisième mandat’’.

‘’Voici un argument qui justifie que chacun d’entre nous arbore l’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’Homme qui dit que lorsqu’il y a un Etat compulsif, chaque citoyen a le droit de prendre les armes pour défendre l’intégrité territoriale et sa liberté’’.

Avant de préciser en guise de conclusion : ‘’Ce n’est pas un appel à la violence. C’est juste faire ce que la déclaration universelle des Droits de l’Homme a dit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ce député voyou aime toujours inciter les gens à la révolte mais la dernière cartouche sera vidée sur sa tête

  2. heeee ousoumani gawou gaoual ankadi achtou , fiii ALLAH., tu raconte des conneries d enfant. ton petit dieu cellou dalein est tres loin de sekoutoureyah. vous serrez surpris d etre ebahy en 2020.

  3. Il a ces enfants en Europe et aussi USA et lui même est de double nationalité de même que Fodé Oussou qui a sa famille en Belgique
    Donc c’est nous les pauvres qui sommes ou seront victimes mais <>
    Alors Ousmane que Dieu nous protège tous parce-que nos pères fondateurs ont aimer ce pays et prier pour se pays
    Et comme dans toute famille il y’a un enfant qui fais la honte de la famille sache que tu es pardonner mais hélas c’est ton caractère

  4. C’est un type qui parle sans réfléchir. Mais inchallah la Guinée va marcher sur ta tête Ousmane. Tu n’es rien dans l’histoire de ce beau, pays, tu n’es qu’un égaré. Espèce de satan. Essais seulement de faire de faire ce que tu dis là, tu verras le vrai visage de la Guinée.

  5. le vrais probleme de ce jeune deputé de ousmane gaoual est son gout avancé pour la violence. tantot , il demande de cibler les familles des homme politiques guineens, des fois , il demande de pandre le president de la ceni, et maintenant il prevoit une catastrophe pour la guinee , pour faire du plaisir a son dieu cellou dalein lamiké

  6. Mes félicitations à tout guinéen qui aspire au triomphe de la liberté de notre peuple pris en otage par clan d’hommes indignes .

  7. Mes félicitations à tout guinéen qui aspire au triomphe de la liberté de notre peuple pris en otage par un clan d’hommes indignes .

    • Que DIEU sauve la Guinée et Guinéens car ces politiciens malades et sans consciences veulent tout faire pour brûler notre bon pays mais comment il parle on dirait un enfant qui n’a rien appris à l’école ni à la maison, c’est vraiment dommage et décevant pour député

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info