Accueil » Politique » Troisième mandat : l’idée fait son chemin au RPG Arc-en-ciel

Troisième mandat : l’idée fait son chemin au RPG Arc-en-ciel

komaraLors de son récent séjour au Maroc, Alpha Condé a levé un coin de voile sur ses intentions. Si la constitution guinéenne stipule que la durée du mandat présidentiel est de 5 ans renouvelable une fois, l’actuel chef de l’Etat s’est dit opposé à la limitation du nombre de mandats, prônant ainsi la continuité.

La position du numéro guinéen est partagé par le secrétaire administratif du parti au pouvoir, interrogé samedi au siège du RPG Arc-en-ciel.

“Le président vous a répondu sur cette question de troisième mandat, donc on s’en tient à ça”, a déclaré Lansana Komara à un pool de journalistes à qui il demande en retour : “Vous avez peur de la continuité ? Mais pourquoi pas la continuité ?”

Vice-président du Conseil économique et social, il estime que “ceux qui ont peur de la continuité sont eux qui sont en train de taper à toutes les portes. Mais attendons 2020 et je crois que tout sera clair. La constitution est claire, mais tout sera clair aussi en 2020”.

Aissatou DIALLO, pour VIsionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais c’est quoi la « continuité »?

  2. Parce que la continuité a déjà existé en Guinée avec les 26 ans de AST et les 24 ans du Gal Lansana Conté. Pour quel résultat? Pourquoi Alpha Condé ferait mieux, vu les 7 ans de cauchemar pour les Guinéens du régime AC? Il a toujours violé la constitution et il refuse de laisser organiser les elections locales, après 7 ans, toujours pas de Haute Cour de justice .

  3. Moi alpha Condé j’ai dit que tout les cadres malinkes sont des malhonnêtes

    • le fameau malinqueue diallo, soit impeu poli, tu ne doit pas te cacher derriere les pseudo pour insulter toute une communauté. nous les forestiers et malinkes , nous aimons beaucoup nos compatriotes peuls. on ne va jamais s attaquer a cette grande communauté peules a cause d un malade mental qui se fait appellé malinqueue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info