Accueil » Politique » Faya Millimono accuse : ‘’Ce sont les deux grands partis du pays qui nous empêchent d’aller aux élections’’

Faya Millimono accuse : ‘’Ce sont les deux grands partis du pays qui nous empêchent d’aller aux élections’’

faya L’opposition républicaine réclame à cor et à cri l’organisation des élections communales dans les meilleurs délais. Faute de quoi, elle compte descendre dans la rue pour se faire. Faya Millimono du Bloc Libéral impute la responsabilité de la non-organisation des communales à l’UFDG et au RPG Arc-en-ciel, les deux plus grandes formations politiques du pays.

‘’Nous avons réclamé les élections locales. Nous nous sommes battus jusqu’à ce que nous ayons observé la mauvaise foi de la mouvance présidentielle. Si aujourd’hui, on ne connait même pas la date des élections, il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre qu’une partie de l’opposition est responsable de cela’’, indique le président du Bloc Libéral.

Parce que, argue-t-il, ‘’si nous nous étions contentés de définir simplement les modalités de l’application de l’accord de 2015 sans penser à l’évolution des lois, je crois qu’on ne serait pas dans le blocus que nous connaissons aujourd’hui’’.

‘’Qui peut me dire le sort des deux codes [électoral et des collectivités locales] qui ont été adoptés en violation du règlement intérieur de l’assemblée nationale ?’’, s’interroge M. Millimono, avant d’accuser de manière ferme les deux principales formations politiques : ‘’Ce sont les deux grands partis du pays qui se sont mis ensemble pour le faire. C’est eux (UFDG et RPG) qui sont en train de nous empêcher d’aller aux élections’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Faya est bien de mauvaise fois.
    La Guinee est vraiment maudite disait un wieee de CRY !

  2. Du n’importe quoi avec ces politiciens…

  3. VIVE LES GUINEENS.

    Ne le condaner pas c’est le wisky qui parle a sa place, car un intelectuel ne parle pas comme ca.

  4. Franchmt, ce n’est pas facile d’abord en Guinee

  5. mes freres, ce vous meme qui ont but de l’alchool, ce grand intellectuel connait bien de ce qu’il parle!!!!

    le guineen merite leur sort Wallayi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info