Accueil » Société » Le courant électrique signe son retour après la grogne à Boké

Le courant électrique signe son retour après la grogne à Boké

bokeA Boké, des habitants, excédés contre le rationnement sévère du courant électrique, sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol. Les violences en marge des protestations ont secoué la ville la ville depuis lundi soir. Le courant électrique a été rétabli par les autorités, a-t-on appris d’une source locale, contactée par nos soins.  

Mardi, le siège de l’entreprise Electricité de Guinée (EDG) a été mis à sac par une foule en colère. Selon nos informations, les heurts ont fait au moins six blessés et plusieurs dégâts matériels dans la localité.

Aux dernières nouvelles, le courant électrique est de retour à Boké, ramenant un calme précaire après deux jours de remous sociaux.

Arrivé dans la journée du mardi pour calmer les ardeurs, le gouverneur de la ville de Conakry a dressé un constat amer de la situation.

 ‘’C’est une première à Boké’’, confie le général Mathurin Bangoura, comparant la situation à une rébellion : ‘’J’ai fait 4 ans au Liberia pendant la guerre, 3 ans et 6 mois en Sierra Leone, mais ce que j’ai vu, c’est comme une rébellion. Je l’avoue, c’est comme une rébellion’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ce n’est que la partie visible de l’Iceberg.Le début d’un Mouvement de protestation généralisé en Guinée.Car,le peuple en a marre des fausses déclarations et promesses de l’état.

  2. Ou est le Kountigui????. Ça brûle sur le goudron de Boké!.

    • de l independance a nos jour , la ville de boke n avait jamais beneficier les avantages d un regime , comme le regime du president alpha conde. boke n avait pas de courant , pas d eau , pas d infrastructure . c est grace au president alpha conde que boke a connu le luxe. moi je vit a boke deouis 1978.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info