Accueil » Politique » Le député Baidy Aribot pour un renforcement de la coopération entre les parlements français et guinéen

Le député Baidy Aribot pour un renforcement de la coopération entre les parlements français et guinéen

baidyL’arrivée en tête des candidats Macron et Le Pen à l’élection présidentielle,  et surtout l’élimination des grands partis traditionnels de la gauche et de la droite, pourraient entrainer de grands bouleversements dans la composition du sénat et de l’assemblée nationale en France.

Heureusement que cela ne risque pas de jouer négativement dans les relations entre les parlements français et guinéen. Ni contrarier les démarches récemment menées pour renforcer lesdites relations.

Comme celles du député de Kaloum,  l’honorable Baidy Aribot,  à l’occasion de la visite d’Etat du président Alpha Condé à Paris. Où il a rencontré, tour à tour,  le président du sénat Gérard Larcher et le secrétaire de  l’assemblée nationale pour solliciter un appui technique en vue d’un renforcement des capacités du parlement guinéen.

Il faut préciser que Baidy Aribot y est allé avec la casquette de l’opposition. Non pas celle dite républicaine,  mais l’opposition constructive.

Par Madjou BAH

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ah le negre toujours à demander d’aide et de soutien à leurs maîtres esclavagistes où leurs pères Noël, baidy est est complexé Qui pense que être avec un blanc est une fierté et un honneur

  2. Avec son Assemblee qui ne fonctionne pas; il peut demander quoi aux Assemblees francaises … qui ne le suiveront point mis a part prendre une photo sous le soleil de Paris et un Cafe offert !

  3. Incohérence et absurdité:demander de couper le Cordon ombilical et la politique de la main tendue pour l’aumône. Quelle foutaise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info