Accueil » Politique » Le député Pépé Toupou, fervent promoteur d’un troisième mandat pour Alpha Condé

Le député Pépé Toupou, fervent promoteur d’un troisième mandat pour Alpha Condé

toupou Le député de Macenta n’a qu’une ambition pour 2020. Celle de voir le président Alpha Condé bénéficier d’un troisième mandat. Si dans le camp présidentiel, certains hésitent de répondre à la question, l’honorable Pépé Toupou, à chacune de ses sorties médiatiques, ne cache pas sa position.  

Favorable à une modification de la constitution et à l’organisation d’un référendum, le parlementaire estime que la Guinée fonctionne de nos jours sur la base d’une constitution ‘’transitionnelle’’.

‘’La constitution actuelle est transitionnelle. Elle a[vait] été dissoute et remise en place par un groupe d’hommes non représentatifs du peuple, le CNT’’, argumente le député de Macenta, qui s’est invité mercredi dans le studio des Grandes gueules.

Pour lui, il y a de quoi être fier d’Alpha Condé. ‘’Il est président en exercice de l’Union africaine. Il est en train de créer des émulations pour que l’Afrique soit authentique. [Des démocraties] Copier-coller, il n’en veut plus’’, dit-il en soutenant les propos du chef de l’Etat à Paris et à Meknès promouvant la continuité en lieu et place de la limitation du nombre de mandats.

‘’Le plus souverain dans un pays, c’est le peuple’’, souligne-t-il. ‘’Si le peuple est d’accord, mon souhait le plus ardent, c’est qu’on lui concède un troisième mandat’’, dévoile-t-il avant de justifier sa position : ‘’En raison des prouesses, du potentiel relationnel du président Alpha Condé, de sa volonté d’amener ce pays à l’émergence, s’il y a des possibilités juridiques de lui concéder un mandat, ça ne fera que me réjouir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Voilà un autre Guignol de Député.

  2. Meme a le voir on sait que c un guignol rempli de dolo … 😉

  3. Il a raison, si c est pas 3eme mandat il va devenir quoi ?

  4. tres bien dis mr le deputé. surtout n ecoutez pas les haineux pathologigues de la republique.cette haine est hereditaire chez eux , c est du pere en fils

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info