Accueil » Politique » Bantama Sow dément Dalein et lance un défi à l’opposition

Bantama Sow dément Dalein et lance un défi à l’opposition

Sur RFI, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a déclaré qu’Alpha Condé n’a jamais été élu dans des élections transparentes. En 2015, selon l’ancien Premier ministre, il y a eu une fraude massive.

Le leader de l’UFDG va plus loin en accusant le camp présidentiel : “On a commencé par tripatouiller le fichier [électoral]. Vous ne trouverez dans aucun pays où le total des électeurs représente 95% de la population. Ils ont procédé à un enrôlement massif des enfants dans les circonscriptions réputées acquises à monsieur Alpha Condé pour qu’il puisse gagner”.

De retour de Siguiri, le ministre Bantama Sow a répondu au chef de file de l’opposition qu’il trouve incohérent dans ses propos.

“Quand j’ai suivi mon frère [Dalein] dire qu’en Guinée, il n’y a eu jamais eu d’élections propres depuis l’arrivée d’Alpha Condé et qu’on a même recensé à Siguiri des mineurs, il oublie qu’il vient de quitter Siguiri et qu’il se lamentait pour dire ‘pardon, votez pour moi, je ne suis pas [là] seulement pour les peulhs’. Il dit une chose et son contraire”, rétorque le conseiller chargé de mission d’Alpha Condé.

Selon Bantama Sow, “nous venons de suivre des élections en France où il y avait des millions de doublons et triplons, mais personne n’en a parlé. Mais ici, on raconte autre chose”.

En plus, dit-il à qui veut l’entendre, “il n’y a jamais eu [d’enrôlement] de mineurs à Siguiri et on n’a jamais organisé une élection aussi transparente que les élections de 2015”.

“On nous dit qu’il n’y a pas eu d’élections transparentes en Guinée depuis l’arrivée d’Alpha Condé, mais on les a vus en 1993 et 1998 comment ils conduisaient de fortes délégations à Labé dans le Foutah”, renchérit-il.

Il demande à Cellou Dalein Diallo et à l’ensemble de l’opposition de sortir des éléments pour prouver à l’opinion nationale et internationale que la présidentielle de 2015 a été truquée au profit d’Alpha Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Soyons serieux.cellou toi tu n’as de léçon à donné à personne en matiere de transparence ds les elections.toi tu etaos abec lansana conté on a tous vu comment ces elections etaient organisées dans la plus grande pagaille et le vol.
    Cellou t’es mal barré tu as deja geré et volé la guinée dommage pour toi.

  2. cellou dalein sait qu il ne gagnera jamais une election en guinee , donc il profite de l occasion pour montrez au operateurs economiques qui ont mis des milliards dans l ufdg sans resultat , qu il est entraint de mouiller le maillot pour devenir president en guinee , en vain.

  3. koto cellou dalein diallo LAMIKE , je vous rappel qu au temps du pup , pendant les elections ,vous etiez chargé au fouta de voler les voix de bah mamadou et de siradio diallo au profit du feu lansana conte , si aujourdhui l ufdg de bah mamadou qui vous dirigez maintenant , a eté plusieurs fois victimes des

  4. La Guinée a des sérieux problèmes avec ce genre d’attitude individualiste et politique du pays. Des autodidactes (chauffeur de taxi ) Conseiller auprès de l’état.On ne peut que reculer. Au lieu de parler de développement social et économique de la Guinée.

  5. Mais, il est vraiment timbré ce Bantama Sow !!
    Des millions de doublons et de triplons sur la liste électorale en France !??
    Mais, où va t-il chercher de telles âneries !??

    • @SIRIKI:En plus,au rpc-aec,ils croient à ce genre de comportement et d’attitude des Mensonges en plein assemblée générale de ce Parti de la part de Bantama Sow.Sinon,ils (militants) devraient l’interdire de raconter ce genre de mensonges et de balivernes en public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info