Accueil » Économie » Fermeture des banques : Mamady Youla prend les choses en main

Fermeture des banques : Mamady Youla prend les choses en main

                                Image d’archive

Selon un communiqué de la cellule de communication du gouvernement, ‘’c’est vendredi, en début d’après-midi, que le Premier ministre, chef du Gouvernement, Mamady Youla, a réuni, au Palais de la Colombe, les différentes parties impliquées dans le conflit qui a amené à la fermeture de plusieurs banques de notre pays ces dernières heures’’

Au cours d’une série de trois réunions successives permettant à chaque partie de défendre sa position, indique ladite cellule, le Premier ministre a rencontré en premier lieu le gouverneur de la Banque Centrale, Lounseny Nabé et l’inspecteur général du travail, Alia Camara.

Par la suite, en compagnie des ministres d’Etat chargés de la Justice, Cheick Sako, et de la Sécurité, Abdoul Kabèlè Camara, Mamady Youla a eu une réunion avec les représentants de la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et microfinances de Guinée (FESABAG) en présence de Louis Mbemba Soumah de la Centrale syndicale USTG.

Une troisième rencontre a eu lieu avec les représentants de l’Association professionnelle de banques (APB).

Mamady Youla a invité les différentes parties au respect des lois qui régissent notre pays et rappelé les droits et devoirs des uns et des autres dans ce type de situation, rapporte la cellule de communication du gouvernement. Le patron de la Primature insistera, dit-on, sur l’impérieuse nécessité d’aboutir à un accord et ainsi éviter un enlisement qui serait néfaste à tous.

Une rencontre est prévue ce weekend entre les différentes parties afin de trouver un compromis définitif et durable, nous apprend-on.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le petit PM Youla ne peut rien faire sans l’aval de Papa Alpha Condé qui contrôle tout le Parti-État Communiste à la Nord Coréen.2 Gouvernements dans un environnement Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info