Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana avertit : ‘’le peuple de Guinée va se lever contre Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana avertit : ‘’le peuple de Guinée va se lever contre Alpha Condé’’

 

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’exclut pas un soulèvement populaire pour barrer la route à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Il l’a dit, ce samedi 27 mai au cours de l’assemblée générale du parti à la Minière.

‘’Monsieur Alpha Condé ne veut plus organiser les élections communales. Il veut organiser les législatives. Parce qu’il veut un troisième mandat’’, a introduit Fodé Oussou Fofana.

‘’Nous attendons le guinéen, homme ou femme, qui aura le courage d’ouvrir sa bouche pour parler de troisième mandat dans ce pays. Celui qui est sûr de lui n’a qu’à ouvrir sa bouche pour dire qu’Alpha Condé propose un troisième mandat. Il rentrera dans l’histoire de la Guinée par la petite porte’’, a-t-il lancé à l’endroit des sirènes révisionnistes.

Et Fodé Oussou Fofana d’ajouter que ‘’le peuple de Guinée va se lever contre Monsieur Alpha Condé. Il va se lever comme un seul homme pour dire non au parti-Etat, aux fausses promesses, à la division entre les communautés, à la violation des droits humains, à l’insécurité et à l’impunité, à la gouvernance hasardeuse’’.

Et si malgré sa mise en garde, certains doutent encore de ses propos, le vice-président de l’UFDG leur dit : ‘’Le boulevard est ouvert’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. toi fode oussou oussou tu aime parler de soulevement popuplaire en guinee contre le president alpha conde , mais laisse moi te dire fode oussou que nul n a le monopole de la violence , en principe fode oussou , le procureur de la republique devait t interpeller pour menace a la sureté de l Etat guinenn , mais helas , avec l arrivé du president alpha conde au pouvoir , l autorité de l Etat est bafoué , l impunité a pris le decus ,la violence verbale a pris le decus , certains politiciens et journalistes alimentaires n hesite plus a appeller au soulévement populaire au grand dam du president alpha conde et son gouvernément

  2. Fodé oussou tu fais peur à personne avec tes menaces à 2 balles là.ton mentor dalein a deja dirigé et volé la Guinée en plus aucune realisation donc c’est du deja vu;alors on prefere le vieux qui est 1000 fois mieux de dalein en matiere de gestion de la chose commune.donc fouts nous la paix ok.on veut 3eme mandat et puis quoi?toi tu penses que le peuple de Guiné c’est l’axe hamdallaye-kagbelen?nous sommes aussi de ce peuple et nous sommes tres tres nombreux et nous allons soutenir ce 3eme mandat pour voir ce que tu vas faire.ton dalein on en veut pas.tu peux le garder merci.

  3. bravo et felicitation mr SOROBA ,

  4. fode oussou , vos loubards ne font peur a personne. vous parlez de soulevement , alors que vous etes incapables de tenir un fusils en main. continuez a collaborer avec le diable maudit, le jour que vous provoqueriez un conflit dans mon pays la guinee , vous serrez les premieres victimes

  5. Fodé, quel soulèvement parles-tu ? dans ta pharmacie Alpha fera 26 ans de sékou Touré, et 24 ans de Conté aux commandé de la guinée.

  6. Voilà que ce monsieur est un danger pour me cellou! Avec ses sorties bizarre vous venez encore de donner la chance aux gens de parler d’un troisième mandat! Juste pour vous défiez! Donc arrêtez de parler si possible! La Guinee personne n’a le monopole de la violence! Pour des propos de ce genre un opposant vient d’être condamné au Niger..

  7. Le guineen merite leur sort!!!

    Si non, le guineen n allait pas crier un 3eme mandat pour un vieu expirer, qui na meme pas pus rendre Conakry propre!!!

    Ce pays est loin de sortir!!!

  8. Dites lui simplement que beaucoup l’ont dis et à maintes reprises donc moinje sais pas ce qu’il veut dire
    Wassalam

  9. fode oussou je vais vous envoyer la definition de la guerre civile.

  10. Vous venez crier ici , pour un troisième mandat, finissez d abord le deuxième,.Les gens n ont rien à parler c est le pourquoi, vous divaguez.Le jour dont votre soit disant prof, ouvrira la bouche pour cette demande, vous connaîtrez les vrais guineens.Pensez vous que Sekou et lansana egal AC, eesayez vous fairez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info