Accueil » Politique » Alpha Condé à Monrovia

Alpha Condé à Monrovia

Selon Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères, le professeur Alpha Condé préside le 51e sommet de la Cédéao, qui se tient à Monrovia depuis le samedi 3 juin à Monrovia, la capitale du Liberia.

‘’Il y a trois points essentiels qui sont retenus à ce sommet. Premièrement, on a la demande d’adhésion du royaume du Maroc à la Cédeao. Par le passé, ce pays s’était retiré de l’UA  avant de réintégrer l’institution’’, indique-t-il à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

Le 51e sommet de la Cédéao connaitra également la participation du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. ‘’Là aussi, il y a une évolution entre l’Etat d’Israël et l’Afrique’’, souligne Hady Barry.

Le troisième point sera consacré la lutte contre le terrorisme, explique-t-il aux militants du parti au pouvoir. ‘’L’Afrique de l’Ouest traverse des moments très difficiles. On a vu les difficultés auxquelles l’Etat malien est confronté’’, précise-t-il, ajoutant que la rencontre de Monrovia permettra aux dirigeants ouest-africains de pousser davantage des réflexions sur l’intégration économique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pourvu que les chefs d etats presents soient eclaires pour confier la CEDEAO a notre president bien aimes le professeur Alpha Conde.
    LA Guinee etant devenue un payd emmergent et a puis rattrappee 50 ans de retard en 5 ans.
    Ayant construit des usines de pommes de terre des usines montage de camion des usines de cahiers et de livres
    Ayant contruit le chemin de fer conakry bobobdioulasso et l autoroute conakry bamako en phase d utulilisation sans compter l elevage des poissons sur le milo pour nourrir au moins 6 pays de la cedeao et la vulgarisation de la variete de riz que l on seme le matin pour recolter le soir
    Vif le messi veritable don de dieu .1er footbaleur de la guinee 1er imam 1er musicien…..Guinee is back wallayi.vif le president de l afrique

  2. Ce Président Guinéen coûte cher au Trésor public et n’ apporte rien à l’état pour le développement socio-économique du pays.Que des promesses et voeux pieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info