Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’beaucoup de jeunes ont certainement voté pour Alpha Condé à cause des tablettes’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’beaucoup de jeunes ont certainement voté pour Alpha Condé à cause des tablettes’’

Le président Alpha Condé s’en est pris, jeudi dernier, aux étudiants qui ont profité d’un forum pour réclamer des tablettes qui leur ont été promises pendant la campagne électorale. Au cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 3 juin, Fodé Oussou Fofana a indiqué que le projet ‘un étudiant, une tablette’ est un engagement de la part du président de la République.

‘’Nous apportons une solidarité totale à la jeunesse guinéenne et aux étudiants qui ont été insultés, humiliés par le premier magistrat du pays’’, a déclaré le vice-président de l’UFDG chargé des affaires sociales et juridiques.

Leur seul tort, estime Fodé Oussou Fofana, c’est d’avoir demandé au chef de l’Etat d’honorer sa promesse de campagne. ‘’En 2015, nous avons vu sur les panneaux publicitaires ‘un étudiant, une tablette’. C’est un engagement que le président Alpha Condé avait pris pendant la campagne’’, a-t-il rappelé.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate se dit convaincu que ‘’beaucoup de jeunes ont certainement voté pour Alpha Condé à cause des tablettes’’.

Poursuivant, il assure qu’il regrette les propos tenus par le chef de l’Etat devant des diplomates accrédités en Guinée et de délégations venues de l’étranger. Aux dires de Fodé Oussou Fofana, au lieu de s’en prendre de manière verbale aux étudiants qui lui réclamaient des tablettes, le numéro un guinéen aurait simplement dû dire : ‘’Attendez, lorsque j’aurai le moyen, je vais vous remettre les tablettes’’.

Selon le vice-président de l’UFDG, Alpha Condé pouvait également dire aux étudiants qu’ils ont été trompés. ‘’Il pouvait leur dire ‘croyez-moi, je vous ai trompé. Vous avez voté pour moi, c’était une fausse promesse. Je vous présente mes excuses’. Comme ça, le problème sera réglé dans le calme’’, croit-il savoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vs vs conduisez a chp trimestr les gens a l’abatoir. on c q c la politique: on nfait jamais ts qu’on dit et jamais dire ts qu’on fait. dc peu importe de stnir des etudiants, faut realiser pr eux!

  2. fode oussou est un vrais rigolo politique , il s exprime comme un vendeur de kenkeliba au marcher de bonfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info