Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé ne va pas écouter les gens qui passent leur temps à critiquer’’

‘’Alpha Condé ne va pas écouter les gens qui passent leur temps à critiquer’’

Les détracteurs d’Alpha Condé peuvent continuer à le critiquer, il n’en a cure, si on se fie à la déclaration faite samedi par Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel et numéro 2 du Conseil économique et social (CES).

En assemblée générale, Komara a indiqué aux militants du parti au pouvoir que le président Alpha Condé est en train de marquer des points sur la scène internationale. Ce, dit-il, ‘’malgré des agitations d’une poignée d’individus qui n’ont aucun respect pour le peuple de Guinée’’.

‘’Alpha Condé ne va pas écouter ces individus-là, il est en train de marquer des points et nous en sommes fiers’’, répète-t-il, précisant qu’à la faveur de du récent séjour du chef de l’Etat à Bruxelles, une déclaration conjointe a été signée entre la France, l’Union européenne et la Guinée pour une coopération renforcée dans le domaine de l’énergie durable.

‘’Le professeur Alpha Condé tient au développement de l’énergie parce que sans énergie dans ce monde moderne, il n’y pas de développement. Donc il y a eu la signature de cet accord à Bruxelles’’, vante le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

Selon Lansana Komara, qui dit savoir de quoi il parle, ‘’le professeur Alpha Condé ne va pas écouter les gens qui passent leur temps à critiquer sur tous les toits et à s’apitoyer sur leur sort’’. Ce qui le préoccupe, note-t-il, c’est le développement de la Guinée.

‘’Il s’est retrouvé à Bruxelles pour signer cet accord dans l’intérêt de tout le peuple de Guinée, pas seulement pour le RPG. Cela va donner un plus à notre économie. Quand on dit qu’il voyage trop, c’est dans notre intérêt et nous devons nous réjouir de cela’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Komara c’est honteux pr toi d narrer d tel propos vs n’oser pas dire à votre mentor la vérité si non comment peux tu dire qu’il n’écoutera pas ce peuple comme le dite qui l’a élu dommage pr ces faux cadres irresponsables et audacieux awa g vais t dire une chose dans une famille où il n’existe pas d moral social celui qui détient un tout pti peu est considéré comme la cible e vs ne ressemblé pas foutaise e dommage pr ma guinée is back du Mandela touriste

  2. le chien aboie , la caravane passe. le president alpha conde s en fou des haineux pathologique , c est dans leur sang , c est de pere en fils , c est depuis l independance , ils ne veulent voir personne au pouvoir sauf eux

  3. Ce Pigeon Voyageur qui ne rapporte rien de ces voyages,est tout le temps fourré dans les salons des Occidentaux et,il nous demande de couper le Cordon Ombilical avec eux. Quelle incohérence de comportement !.

  4. Bien di komara.pourquoi Alpha doit il ecouter des apatrides qui n’aiment pas ce pays.cette minorité qui se la raconte en disant des salétés et en proferant des injures n’est pas ce brave peuple qui a elu Alpha voila.ceux qui l’ont elu sont calmes et lui reiterent encore leur confiance.mais ces nomades haineux qui parlent et insultent partout sont les vrais enemis de la Guinée.alors pourquoi les ecouter?

  5. en guinee c est une seule communauté qui critique tout les regimes , surtout le regime du president alpha conde. ce sont des vrais pleurnichards , ils voient le diable maudit partout , ils font tout pour saboter les oeuvres salvatrices du president alpha conde pour decourager la populations. un jour , nous serons obligés de les accompagner en somalie , car ils empechent le decollage economique de la guinee. ils ont combattu le feu president ahmed sekou toure , ils ont combattu le feu general lansana conte , mais ce dernier etais obligé de mettre a leur dispositions les caisses de l Etat guineens pour piller a fin de s enrrichir pour pouvoir succeder au president conte , mais helas l homme propose DIEU dispose. ils n aiment pas le president alpha conde parceque , il n est pas de leur ethnie , et en plus , le president alpha conde les empechent de piller l economie de la guinee comme au temps du general conte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info