Accueil » Société » Une députée de l’UFR plaide pour la création d’un Conseil guinéen des femmes

Une députée de l’UFR plaide pour la création d’un Conseil guinéen des femmes

En marge de l’assemblée ordinaire de l’Union des forces républicaines (UFR), l’honorable Aissata Daffé a plaidé pour la mise en place d’un Conseil guinéen des femmes (COGUIFEM). Selon la présidente des femmes du parti de Sidya Touré, la mise en place de ce conseil permettra à ses membres d’aider le gouvernement dans la défense des intérêts des femmes.

‘’Le Conseil guinéen des femmes est une structure qu’on a voulu mettre en place depuis 2007. A chaque fois qu’on nomme une ministre au niveau de l’action sociale, nous la rencontrons pour que le COGUIFEM puisse voir le jour. Je ne sais pas jusqu’à présent ce qui bloque’’, laisse entendre Aissata Daffé.

Prenant l’exemple sur le Sénégal, la parlementaire soutient : ‘’Je vous jure que les consultations pour la mise en place d’un gouvernement ne peuvent pas se faire sans qu’on ne fasse appel au Conseil sénégalais des femmes (COSEF). C’est comme une pépinière où on peut prendre la référence de certaines femmes tant sur le plan politique que social. C’est quelque chose qui peut aider le gouvernement même dans la défense des intérêts des femmes sur le plan international’’.

Une fois, raconte-t-elle, ‘’le Conseil sénégalais des femmes est parti devant les Nations Unies pour défendre l’annulation de la dette du Sénégal’’. Pour le cas de la Guinée, croit-elle savoir, ‘’si jusqu’à présent le Conseil des femmes n’est pas mis en place, c’est un refus total. La volonté politique manque à toutes les personnes qui sont passées au niveau du ministère de l’action sociale’’.

L’honorable Daffé a mis à profit l’assemblée générale de son parti pour lancer un appel pressant aux femmes de Guinée : ‘’Il faut qu’on se retrouve pour mettre en place ce conseil à l’image des autres pays’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Encore la création d’une autre Structure féminine pour l’aumône;au lieu de renforcer celle qui existe déjà en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info