Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’confier l’organisation des élections à un ministère sera encore une catastrophe’’

Aboubacar Sylla : ‘’confier l’organisation des élections à un ministère sera encore une catastrophe’’

Si l’organisation des élections revenait au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation en lieu et place de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’ancien ministre Papa Koly Kourouma ne le verrait pas d’un mauvais œil.

Pour le dirigeant du GRUP, la CENI a été ‘’mise en place pour la satisfaction totale des politiciens à cause d’une crise de confiance. Mais aujourd’hui, cette époque est passée’’.

Même son de cloque pour le porte-parole de l’opposition. ‘’L’avènement des CENI dans le paysage politique africain est dû à un déficit de confiance entre l’administration publique et la classe politique en particulier celle de l’opposition’’, souligne Aboubacar Sylla.

L’ancien ministre de la communication pense que ‘’revenir en arrière et confier l’organisation des élections à un ministère qui reçoit des ordres du président de la République, qui a une attitude forcement subjective, ça sera encore une catastrophe. Tous les progrès réalisés seront perdus’’.

‘’C’est une option impossible et un grand recul dans la transparence des élections’’, coupe court le parolier de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu as parfaitement raison Boubacar Sylla.C’est comme confier sa fortune ou trésor à un Voleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info