Accueil » Société » Alpha Condé offre des voitures à des artistes : ‘’c’est de l’argent volé’’, selon Elie Kamano

Alpha Condé offre des voitures à des artistes : ‘’c’est de l’argent volé’’, selon Elie Kamano

Des artistes ont reçu des voitures offertes par le président de la République en personne. Pour le reggaeman Elie Kamano, invité du Grand débat ce samedi, ces artistes n’aspirent pas confiance.

‘’Ce ne sont pas des gens à qui le peuple peut confier sa destinée’’, estime le chanteur. ‘’Ce ne sont pas des artistes crédibles aux yeux de l’opinion publique. On ne peut pas parler d’un artiste qui fait les éloges de chaque président qui arrive’’.

Selon la grande gueule du reggae guinéen, ceux qui étaient à Sékhoutouréyah sont des artistes qui ‘’cherchent à vivre selon le moment et qui ne pas tiennent pas compte des aspirations du peuple. Seul dans la balance, je pèse plus lourd que ces gens-là’’.

Mais, note-t-il, ‘’je leur dirai de prendre ces engins roulants et de les utiliser. C’est l’argent volé, l’argent du contribuable’’. Aux yeux d’Elie Kamano, qui dit être parmi les hommes avertis et éclairés,  ‘’Alpha Condé est en train de préparer un troisième coup pour lui ou l’un de ses proches’’.

Pour mettre à exécution son plan, il s’entoure d’artistes. Pourquoi ? ‘’Parce que la musique est un moyen par lequel on peut facilement berner, mentir pour tromper l’opinion nationale. Il est en train d’acheter des gens à tous les niveaux. Malheureusement pour lui, il y a des personnes très conscientes dans cette corporation, comme que moi, qui ont vu le jeu dès le départ et qui ont commencé à dénoncer’’, avance l’auteur du tube ‘’Parole de fou’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Alpha a une peur bleue de ELIE KAMANO… d’ou l’idee de l’affaiblir en offrant des voitures a d’autres artistes… et il oublie ignore royalement des hopitaux en Guinee qui n’ont meme pas une brouette pour transporter les malades et les femmes en etat d’accoucher.. Pauvre alpha.

    • Pendant ce temps votre mantor cellou plus d’un millier de camions , stations , hotels etc … au senegal , aumoins Alpha condé en a offert au citoyens guineens mais cellou lui en a offert aux senegalais

  2. Elie Kamano a bien raison: »Alpha Condé est entrain de préparer un 3 ème Coup de Poker ou Kao (KO) technique » à l’Opposition et à tout le peuple de guinée.On attend ta marche de protestation le 17 de ce mois pour te suivre.
    Il faut se lever de bonheur pour lui barrer ou bloquer le Chemin dès maintenant.Pas de 3 ème Mandat:Niet.No way. Violation flagrante de son assermentation au poste de Président de la République en 2015.Ces multiples cadeaux ne veulent rien dire.

  3. Soyons un peu serieux pardon.comment Alpha peut il avoir peur d’un petit vagabond menteur comme Elie?arretez de pomper de l’air dans le derriere de ce petit fou.Alpha a plutot de la pitié pour ce petit inconscient duquel il peut faire une petite bouchée en une seconde.un artiste local comme Elie?vraiment certains Guinéens ne savent plus quoi dire.

  4. Quand tu es chef d’un état et que tu as la chance de rendre visite à un sultan, un prince ou un roi au pays du golfe tu n’en sortira pas moins d’un million de dollar dans ta poche . chercher le pouvoir laisser Alpha il donne et donnera.

  5. Si tu veut, tu offrira des avions et des bateaux on s’en fou, tu partiras en paix ou dans la catastrophe mais tu partiras. Corruption a ciel ouvert, Quelle honte pour un sois disant intellectuel democrate, tu manques vraiment d’options, ton peuple t’a maudit a jamais. Retournes chez toi en France et bouffe ce que tu as volé.

  6. Mo sylla eux ils auront même pas le pouvoir.comme tu sais frere c’est seulement en en Guinée que des mediocre comme ce saleté d’elie ou takana peuvent insulter un president.pourquoi au temps de conté et dadis il fuyait quand il disait ses folies?c’est cas mm la bonne preuve kil ya la vraie democratie maintenant en Guinée grace à Alpha.car mm si c’est moi que ce singe insulte je lui casse la gueule wallahi.

    • Ismael bangoura tu es trop insolent et mal poli,tu n’as aucun sens élevé du débat.par manque d’argument tu insulte en longueur de journée,,sois un peu responsable et mature et arêtes de comporter comme un petit bambin sur les réseaux sociaux.

  7. Mes frères qui supporte alpha si vous lui aimé disiez lui soutenir un autre candidat sinon même s’il donne 1 voiture et 1 millions de dollars à chaque guineens nous allons lui chasser

    • En tout cas il na plus de crédibilité en Guinée, s’il est humain qu’il comprend cela. Alpha rentre chez toi et merci pour tous ce que tu nous as dait subir.

  8. C’est la majorité des guineens qui en décidera si Alpha demandait la reformulation de la constitution ,c’est pas au sein d’un parti politique que cette question se règle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info