Accueil » Société » Ce geste du Japon qu’Alpha Condé n’oubliera pas

Ce geste du Japon qu’Alpha Condé n’oubliera pas

Alors que la Guinée était frappée de plein fouet par l’épidémie d’Ebola, les autorités japonaises ont volé au secours de notre pays. Lors de son séjour à Tokyo, Alpha Condé a une nouvelle fois remercié les dirigeants du pays du soleil levant.

Pendant Ebola, indique Condé, ‘’lorsqu’il y avait un décès, on voulait enterrer tout de suite la personne. Les tests qu’on faisait, on était obligés de prendre 48h pour avoir des résultats. Ce qui posait beaucoup de problèmes dans nos familles.

‘’Grâce au Japon qui nous a envoyé un appareil de test rapide, nous avons pu faire des tests rapides et encourager des familles à se déclarer’’, souligne-t-il devant le Premier ministre Zhingo Abé à qui il dira que ‘’le Japon a été d’un très grand apport à la Guinée et nous en sommes très reconnaissants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info