Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’il y a deux présidents dans ce pays, Alpha Condé et moi’’

Elie Kamano : ‘’il y a deux présidents dans ce pays, Alpha Condé et moi’’

Le reggaeman appelle à une manifestation le 17 juillet prochain. Elie Kamano se dit convaincu qu’il va mobiliser plusieurs guinéens dans la rue contre les promoteurs de l’idée d’un troisième mandat présidentiel pour Alpha Condé.

Et il prévient qu’il ne compte pas courber l’échine face au régime en place. ‘’Il y a deux présidents dans ce pays. Le président de la République et le président de la rue. Alpha Condé est le président de la République et moi je suis le président de la rue’’, revendique celui qui s’est autoproclamé Maréchal Elie Kamano.

Président de la rue ? ‘’J’ai la rue avec moi, j’ai les jeunes avec moi. Le peuple est plus fort que Sékhoutouréyah (…). Toutes les grandes dictatures ont été bradées par les peuples. Comme au Burkina avec Blaise Compaoré et au Mali avec Moussa Traoré. Avec le printemps arabe, vous avez vu la force du peuple quand il veut renverser la tendance’’, précise-t-il dans le Grand débat sur Tamata FM.

Il estime que l’opposition est devenue muette devant certaines injustices dans ce pays. En tant que président de la rue, insiste Elie Kamano, ‘’je suis fort de cette attribution et de mes qualités de mobilisateur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. c’est pas toi c’est ce regime qui te dorlote.sinon un petit con comme toi va parler dans quel pays serieux?Ah Alpha tu as fait quoi à ma guinée au nom de la democratie.tu laisses mm des dechets comme Elie et Takana chier sur tout le monde.c’est quoi ça?

    • Parler du 3ème mandats d un président c’est pas un crime, entant que professeur de droit. Il doit comprendre certaines choses. La Guinée n à pas besoin de sa, il n à pas étudié pour nous mettre en retard mais pour nous développer pour cela il doit se remettre en question. 2 mandats c’est suffisant laisse la place à d autre personne svp trop c est trop

  2. Ismael bangoura , ils n ont pas chié sur tout le monde, mais sur Alpha seulement rireeeeeeeee

  3. Alpha ils ont parfois chiés sur ton cellou madoff aussi.tu te rappelles pas?kiekiekie

  4. Vraiment mm ce petit singe d’elie aussi parle sur Alpha?eh wotan.pretez moi ce pays pour seulement 1an je vais faire entrer le poulets comme ce petit impoli d’elie ds leurs cages.
    En plus je vois des malhinnetes le soutenir.n’importe quoi.

  5. Elie Kamano en tant que reeggee man engage est plus apprecier que politicien. Elie Kamano est bien dans la peau qu’il avait mais aujourd’hui il deviant de plus en plus un home vulgaire et sa voix dans la musique risqué de ne server a rien, parce que en denoncant dans la musique, il est plus ecouté que parler en politique, la politique ce n’est pas s’apprend si non on tombe dedans comme une mouche dans soupe chaude, devinez comment cette finit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info