Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Ce n’est pas parce que nous sommes frustrés de l’UFDG que…’’

Aboubacar Sylla : ‘’Ce n’est pas parce que nous sommes frustrés de l’UFDG que…’’

Le Front pour l’alternance démocratique (FAD) regroupant Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Jean Marc Telliano présentera des listes communes aux prochaines élections communales. Les membres de cette alliance disent ne pas être frustrés par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Ce n’est pas un front de frustrés. Ce n’est pas parce que nous sommes frustrés de l’UFDG que nous venons créer un front’’, indique Aboubacar Sylla au micro de VisionGuinee.

‘’Il faut bien que nous fonctionnions et existions. A partir du moment où une alliance n’est pas envisageable avec un parti comme l’UFDG, il faudrait que nous nous organisions pour nous donner un maximum de chances d’exister sur la scène politique, pour gagner des électeurs et des sièges, que ça soit au niveau des locales, que les législatives ou à la présidentielle’’, avance l’ex porte-parole de l’opposition.

Pour lui, ‘’il s’agit tout simplement d’un front de partis politiques qui ont décidé de prendre leur destin en main, de s’assumer, de marquer leurs différences par rapport aux autres et de ne pas épouser systématiquement les points de vue exprimés par tel ou tel autre parti politique. C’est ce qui justifie cette création’’.

Et d’ajouter : ‘’C’est aussi une alliance politique. Nous n’allons pas nous contenter de mettre simplement nos ressources ensemble à l’approche des élections. Mais nous allons exister sur la scène politique, en ayant une position commune et la défendre publiquement’’.

Différent des autres fronts…

Aux dires du président de l’Union des forces du changement (UFC), le FAD va au-delà d’une simple alliance. ‘’Notre alliance est à la fois politique et électorale. C’est ce qui fait la différence avec les autres alliances’’, dira-t-il. ‘’Ce qui permettra le FAD de gagner des élections. Ceux qui en doutent, seront extrêmement surpris’’, reste-t-il serein.

Parce que, soutient-il, ‘’nous avons l’habitude de nous battre sur le terrain politique. Nous ne sommes pas des nouveaux partis. Nous avons fait nos preuves au sein de l’opposition républicaine qui ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si les trois partis [NFD, UFC et RDIG] qui sont là, n’en faisaient pas partie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Aboubacar Sylla et un bon politicien mais Mouctar Diallo qui est la et qui ne sait meme pas ce qu’il faut faire en politique. Voici un un Mouctar qui est flou et qui ne cherche qu’a destabilise L »UFDG. Pourquoi n’est pas aller a Kaloum , Matoto pour contester les elections comunales ?.

  2. Cellou Dalein Diallo de l’UFDG a été très clair en disant que dans un Régime d’élections à deux tours;chaque parti politique doit cavaler seul et faire sa place et preuve d’existence.Et au deuxième tour,nouer des Alliances et/ou des Coalitions pour battre l’Adversaire politique.C’est très clair comme éléments de performance et de stratégie politique. Dans ces conditions,tous les petits partis politiques et sans militants à la base vont crevés ou disparaître de la scène politique Guinéenne,car,il y a trop de micro partis en Guinée.
    Au prochaine élection Législative,tous les Députés ingrats et égoïstes vont également disparaître en Guinée,il faudrait faire le grand ménage dans ce domaine.Mais,les journalistes alimentaires déforment souvent la réalité et les discours pour leurs besoins personnels de dépendance.

    • Vous avez souvent tendence a deplumer quelqu’un qui frachit votre cloture en oubliant que la meme personne pourra revenir un jour la maison, en politique, c’est un defaut et une erreur. Des que quelqu’un vous quitte, vous avez tendence a dire qu’il ne servait a rien et vous le considerez comme nul effet. Plus de parole que de strategie. Et votre plus grand defaut, c’est que vous pensez toujours que vous etes les meilleurs et a après vous, il n’y a personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info