Accueil » Politique » Réaction de l’opposition sur la destitution de Bakary Fofana : ‘’Ce qui nous intéresse…’’

Réaction de l’opposition sur la destitution de Bakary Fofana : ‘’Ce qui nous intéresse…’’

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été destitué par des commissionnaires de l’institution qu’il dirige. Bakary Fofana a été remplacé par Amadou Salif Kébé à la tête de l’organe en charge des élections.

Amenée à se prononcer sur la crise qui secoue l’institution électorale, l’opposition, par la voix d’Alhousseine Makanera, a dit avoir une position claire et tranchée. ‘’Le problème qui oppose les commissaires n’est pas autour de la date des élections, ni de la qualité de l’organisation des élections, encore moins de la crédibilité des actes qu’ils posent’’, indique l’ancien ministre de la communication.

Le problème, dit-il, se situe autour de la répartition du budget alloué à la CENI. ‘’En ce qui nous concerne, [le plus important], c’est l’application des accords que nous avons signés’’, tranche-t-il, rappelant que les élections locales étaient prévues en février et l’adoption de la loi sur la CENI devrait être faite au cours de la session des lois qui a pris fin ce 5 juillet.

‘’Nous voulons l’application de l’accord et que les élections se tiennent à bonne date. Et nous sommes certains qu’elles se tiendront’’, coupe court encore Makanera. Pour être plus clair, ‘’on ne prend part ni pour Bakary Fofana, ni pour Amadou Salif Kébé. Ce qui nous intéresse, c’est l’application de l’accord’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est au moins Clair,la position de l’Opposition Républicaine concernant les problèmes de Leadership et de l’utilisation des fonds publics par cette Organisation (CENI).Chacun de nous doit jouer son vrai rôle dans cette Société Guinéenne pour que ça marche et,en évitant les Amalgames et de faire du n’importe quoi,comme si on a pas des lois et des règles de conduite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info