Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’si je vais en prison…’’

Elie Kamano : ‘’si je vais en prison…’’

Le reggaeman Elie Kamano est plus que jamais déterminé à battre le pavé le 17 juillet prochain. Il assura qu’il ne craint pas d’aller en prison en raison d’une protestation de rue.

‘’Aller en prison, c’est mon dernier souci. Je n’irai pas en prison. Parce que si je vais en prison, il comprendra’’, rouspète-t-il dans le Grand débat.

Le chanteur entend cependant informer les autorités communales 72 heures avant de descendre dans la rue. ‘’Ma marche est prévue pour le 17 juillet. On préviendra les autorités 72 heures avant la marche’’, précise-t-il.

Elie Kamano, répondant à ses détracteurs, indique qu’il mène le même combat depuis des années. ‘’Il faut faire la différence entre une mobilisation populaire sociale à une mobilisation spectacle. Quand je lance un appel à la jeunesse et au peuple de Guinée, c’est en tenant compte de la précarité, de la souffrance, de la mal gouvernance dont les guinéens en ont marre’’, explique le chanteur.

Il demande à la jeunesse de se mobiliser pour se faire entendre. ‘’Je dis à ce jeune guinéen, le mal que tu ressens, je le ressens aussi, mais viens revendiquer, viens le dire tout haut, sors dans la rue avec moi pour exprimer ton ras-le-bol’’, lance-t-il, admettant que tout le monde n’approuve pas le combat qu’il combat.

Qu’à cela ne tienne, Elie se définit ‘’une personne connue par le peuple en tant leader d’opinions, combattant, artiste et citoyen engagé’’ et qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Nous allons sortir massivement à Kaloum les 16 et 17 juillet pour Soutenir Élie Kamano et Takana Zion (Artistes engagés)et,Défier surtout Baidy Aribot député de ufr qui pense que Kaloum est sa propriété privée.
    Opérations y en a marre de ce Régime de Alpha Condé qui ne respecte pas ses promesses et ses Engagements en Guinée.

  2. Bonne chance mon frere, tout les benis te soutiendrons!!

    • Je dirai simplement aux jeunes de ne pas répondre aux opportuniste, manifestation dans le calme et la sérénité. je veut parlé des artistes qui ne rêvè même pas d’avoir une voiture maintenant et que Alpha leur offre cela, il ne ferons que se prosterné devant le président. Que Dieu protège notre nation.

  3. elie kamano , tu n ira pas en prison , mais tu passera le reste de ta vie a te cacher entre les taudis de conakry , car on va te rechercher et te tabasser comme un serpent . fait gaffe elie , tu es surveiller

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info