Accueil » Libre opinion » Réforme constitutionnelle vs Troisième mandat

Réforme constitutionnelle vs Troisième mandat

Tous ces constitutionnalistes de circonstance qui essayent de nous abreuver des théories portant sur de soi-disant, points forts et points faibles de notre constitution actuelle; doivent nous dire où ils étaient et que faisaient-ils depuis 2008.

Le seul discours audible et acceptable aujourd’hui au sujet de cette constitution, serait d’expliquer à Alpha Condé, qu’aussi longtemps qu’il n’aura pas clarifié sa position sur cette question de troisième mandat; il ne sera pas légitime de parler d’une quelconque modification de cette constitution dont il tire lui-même sa légitimité de Président de la République.

Les intellectuels guinéens n’engagent jamais des débats à temps utile et opportun pour éclairer la lanterne de l’opinion sur des sujets d’intérêt national.

Ils sont, par contre, champions en véritables opportunistes, des débats polémiques pour tenter d’expliquer l’inexplicable ou de défendre l’indéfendable pour ne pas dire, à faire l’avocat du diable.

On ne dira jamais assez que la Guinée est malade de son élite dite intellectuelle en état de faillite morale.

Sow Boubacar, Fribourg (CH)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La Constitution guinéenne est vraiment claire.2 Mandats et pas plus pour le chef de l’État.
    Il faut plutôt travailler pour l’ exécution des élections à date fixe.Perte de temps pour les débats inutiles et stériles.

  2. Bien parle Monsieur SOW.. les intellectuels Guineens si y’en a… toujours en retard d’une saison… croisent les bras de vrais opportunistes, pour voir et laisser les autres les autres se battre apres ils recupereront pour dire ceci et cela… et se mettre bien sur en avant. Ya que le Juriste Mohamed Camara que je respecte en Guinee lui il ne varie pas dans ces declarations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info