Accueil » Politique » Makanera : ‘’le pays est à l’image des responsables du RPG Arc-en-ciel’’

Makanera : ‘’le pays est à l’image des responsables du RPG Arc-en-ciel’’

L’ancien ministre de la communication était au siège de l’UFDG ce samedi. Alhousseine Makanera a mis l’occasion à profit pour tancer des responsables du parti au pouvoir.

Pour l’ancien collaborateur d’Alpha Condé, ‘’le pays est à l’image des responsables du RPG Arc-en-ciel’’. Makanera précise qu’il a du respect pour les militants du RPG Arc-en-ciel et certains responsables dudit parti qui, selon lui, ‘’ne bénéficient pas du soutien du professeur Alpha Condé.

‘’Les nouveaux Rpgistes, à l’image de mon grand frère Keira que vous connaissez bien est à la base de tous les problèmes que nous avons connus en janvier et février 2007, ce sont eux qui sont aujourd’hui les responsables du RPG Arc-en-ciel’’, pourfende l’ancien patron du département de la communication.

L’ex ministre a également réagi aux propos de l’ancien conseiller diplomatique du président de la République. ‘’Quand Keira dit que le code électoral contre Alpha Condé, il fallait dire que si c’est un complot, il a été initié par Alpha Condé et non pas la cour constitutionnelle’’, rétorque-t-il.

En début de semaine, le conseil de l’ordre des avocats a indiqué dans une déclaration que les propos d’Alpha Condé ‘’ne peuvent et ne doivent en aucun cas rester impunis au risque de voir se multiplier des attaques en règle contre la Cour constitutionnelle’’. Il a en outre invité le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco à engager des poursuites contre l’ancien ministre conseiller d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. S’il ya une seule institution qui résiste tan bien que mal a la crruptionc’est la cour constitutionnelle,bravo kellefa sall,

  2. il est temps de liquider toutes ces marionettes qui mangent dans le dos du pouvoir ces keira et sis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info