Accueil » Politique » Bouréma Condé à l’opposition : ‘’On ne peut pas être autour de la table et dans la rue’’

Bouréma Condé à l’opposition : ‘’On ne peut pas être autour de la table et dans la rue’’

L’opposition républicaine sera dans la rue le 2 août prochain. Elle entend ainsi exiger le respect de l’accord du 12 octobre. Pour Alhousseine Makanera,  le seul point qui a été effectivement appliqué dans cet accord, c’est la libération des prisonniers.

Le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation, le général Bouréma Condé est sorti des bois pour s’adresser aux adversaires du président Alpha Condé. Celui qui a présidé le cadre du dialogue dira à l’opposition : ‘’On ne peut pas être autour de la table et dans la rue’’.

La meilleure place, aux yeux du général Bouréma Condé, est autour de la table avec la reprise des rencontres du comité de suivi de l’accord du 12 octobre. ‘’Je crois que la meilleure place, c’est celle à laquelle nous sommes aujourd’hui entre mouvance, opposition, société civile, partenaires techniques et financiers’’, indique-t-il.

‘’Pour le bonheur du peuple de Guinée, dans la paix et la cohésion sociale, je pense qu’il ne faut que nous perdions ces occasions sublimes. Autour de la table de dialogue, nous pouvons nous permettre toutes les mésententes’’, souligne le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Pourvu, dit-il à l’opposition, qu’autour de ces mésententes, ‘’on trouve les solutions pour le peuple de Guinée’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Foule moi le camp faux général ! A chak fois ke lopposition met du feu sous les fesses du regime C’est en ce moment vous sortez vos têtes pour vociferer et proferez des menaces et intimidations, vous êtes des gens irresponsables,inconscients ,pourquoi a ton arrivé là ?

  2. Et si pourtant! La rue sert de pression, surtout avec des gens sans paroles comme vous. Depuis combien de temps vous êtes autour de la table juste pour gagner du temps et rendre les délais caduques? Seuls les nigauds peuvent se laisser prendre par votre jeu !

  3. Vous serez matez, par les militants de l’Ufr en mettant du désordre dans Kaloum.
    Et pourtant celou madoff dalin ne sera jamais élu président dans le pays de Dinah Salifou .

  4. Ce MR,Général de Pacotille ne cherche qu’à Étirer la sauce,l’Élastique ou le Temps.Car,à chaque Occasion des Manifestations de l’Opposition Républicaine,il dit au bout des Lèvres DIALOGUE(des Sourds-Muets Bidons).
    On ne vous demande que d’Appliquer les Accords.Point,Pas plus.
    C’est Cellou Dalein qui se comporte comme Naif pour vous écoutez encore.Sinon,plus de réunion avec vous.La balle est dans le Camp de la Mouvance Présidentielle.Depuis,le 12 octobre,un seul point de réglé (Libération des Prisonniers politiques) et,à ce Rythme,on aura 5 ans ferme pour arriver à la Conclusion finale de cet Accord mon Général Bouréma Condé.
    Alpha Condé se Fout Éperdument des Guinéens.C’est ça le vrai problème de la Guinée.Il est là pour son Blé avec ses Copains.

    • cette fois ci les militants jihadistes de l ufdg vont regretter , parceque , ils serons battus comme des serpents venimeux . si la guinee est en retard , c est a cause des jihadistes de la secte communautaristes de l ufdg.

  5. Porototo sory tu es un vagabon tu sais le destiné de chaque individu sur cette terre

  6. Seule les manifestations peut amené le gouvernement a la raison pour le bonheur de l’a guinée se gouvernement devait démissionnée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info