Accueil » Politique » Elie Kamano : ‘’Cette division au sein de l’opposition ne me fait ni chaud ni froid’’

Elie Kamano : ‘’Cette division au sein de l’opposition ne me fait ni chaud ni froid’’

Ce qui se passe au sein de l’opposition est une cuisine interne. Le reggaeman Elie Kamano n’en a cure. Du moins si on se fie à sa déclaration dans le numéro de l’émission Grand débat du samedi 1er juillet.

Le chanteur assure que les actions qu’il entreprend sont contre ‘’un système qui en train de bâillonner le peuple’’, tout en précisant que : ‘’L’opposition est responsable d’une partie de nos problèmes. Mais ce n’est pas elle qui gère la Guinée pour le moment. Il y a des gens dans les rangs de l’opposition ont été de hauts dignitaires de ce pays’’.

‘’Cette division au sein de l’opposition, franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ça n’engage qu’eux. C’est eux qui savent pourquoi ils n’arrivent pas à se mettre ensemble pour combattre le mal’’, martèle Elie Kamano.

Il rappelle que les opposants ‘’ont la même personne [Alpha Condé] qu’ils veulent tous combattre. Donc, je ne vois pas la raison pour laquelle ils refuseraient de se mettre ensemble et voir dans la même direction’’.

A la question de savoir s’il voit un seul opposant accéder à la magistrature suprême en 2020, la reggaeman répond sans ambages : ‘’Ça va être très difficile à partir du moment où il y a beaucoup plus d’opposants à la présidence, de candidats à la magistrature suprême qu’au sein de l’opposition. Je vous le dis, ils veulent tous être président’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Vous exagerez avec vos conclusions hatives sur les divisions de l’opposition… Ya pas division. L’UFDG a simplement dit qu’il ne va plus remorquer des partis politiques pour se faire trahire plutard comme les judas de l’UFR l’ont deja fait.
    Alors en tant que opposition chacun presentent son ou ses candidats dans des elections a 2 tours et celui qui passe au premier tours les autres se mettront derriere lui… si il n’es pas du RPG bien sur. Alors vous n’avez rien d’autre a dire… Juste pour noyer le poission. C’est qd meme simple.

    • C’est clair ce que vous confirmez Mme Barry sur les propos de Cellou Dalein concernant les élections présidentielles à deux tours en Guinée.MAIS,Les mal intentionnés sèment toujours la zizanie politique pour leur fin personnelle.Dommage pour ces petits politiciens perturbateurs.

      • Comme ils ont rien a dire d’interessant pour le Peuple, ils sont nous divertir avec des loisirs initules. En Guinee c’est une habitude, mais il faut que les gens les comprennent et ne les suivent pas.

  2. celou dalein ne poura pas etre president en guinee, il a deja occuper des hautes fonctions dans ce pays, on connait ces limites.

  3. Ah didon ferme ta guelle, tu n’as rien à chier, occupe de ta music que n’arrive même pas a maîtriser

  4. elie kamano , je t informe que tu n ira pas en prison , mais on va t obliger a fuir le pays par tout les moyens. tu vera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info