Ancien soutien de Cellou Dalein Diallo en 2010, l’artiste guinéen Takana Zion ne veut plus s’afficher derrière un leader politique. A l’entendre, il se voit désormais comme un arbitre entre les gouvernants et les gouvernés.
‘’Takana Zion est comme un arbitre entre les gouvernants et les gouvernés, entre la mouvance et l’opposition. Si les leaders de l’opposition font du bien, nous allons les soutenir. Et s’il y a une idée que le président de la République amène, on soutient’’, a déclaré la star de la musique reggae.
Il annonce une décision qu’il a prise. ‘’Je ne vais soutenir ni Alpha Condé, ni Dalein’’, tranche-t-il, ajoutant : ‘’Mon but n’est pas de haïr ou amener quelqu’un à haïr Alpha Condé ou Cellou Dalein Diallo ou autres leaders. La Guinée ne tourne pas autour d’Alpha Condé ou de Cellou Dalein. Nous sommes des millions et des millions de guinéens’’.
‘’La jeunesse en a marre de tous ces gens’’, selon Takana Zion qui dit militer pour le changement en Guinée : ‘’Aujourd’hui, on a besoin d’un véritable changement, on a besoin de vrais jeunes qui ont l’amour de la Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
takana zion , occupe toi de tes chansson et de ta drogue , laisse la politique, tu es trop minable pour faire la politique
On verra bien ce que ta Manifestation va donner avec Élie Kamano,parce que la politique,c’est pas juste les discours et les chansons.Mais,plutôt des actes concrets au quotidien.