L’Afrique est en train d’évoluer, selon Alpha Condé qui rencontrait en fin de semaine la diaspora africaine à Hambourg en marge du sommet de G20.
‘’Nous sommes en train de prendre nos responsabilités, mais ce n’est pas toujours facile’’, assure le président en exercice de l’Union africaine.
Selon Alpha Condé, ‘’les gens préfèrent qu’on soit divisés pour qu’ils nous imposent ce qu’ils veulent’’. Il demande à la diaspora africaine d’accepter d’accompagner les dirigeants du continent et de les critiquer quand il le faut.
‘’Vous devez nous accompagner et nous critiquer. J’ai dit aux chefs d’Etat africains que la critique, même si elle vient d’un ennemi, il faut voir si elle est juste ou pas’’, réaffirme le pensionnaire de Sékhoutouréyah.
‘’Nous avons aussi besoin que vous présentiez une bonne image de l’Afrique. Pas celle du trafic de drogue, le proxénétisme et autres. Si vous êtes dans des trafics, vous ne faites pas honneur à l’Afrique’’, insiste Condé avant de conclure : ‘’C’est un langage de vérité. Chacun de nous doit changer’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Tu as raison l’Afrique bouge mais la guinée recule, car il ya rien qui bouge de posetif, depuis que tu est venue au pouvoir, sauf les voles dee deniers public, l’insecurité, division, ethnocentrisme et les ordures qui nous enpoisonent, on aimerais que tu dégage avec ton clan pour nous laisser avancer comme les autres pays Africains qui bougent.
Bien dis frère
Toi tu es aveugle ou quoi,tu ne vois pas tous ces réalisation que le prof Condé nous a montrer.En commença par le barrage hydroélectrique de kaleta, le pont kaka et surtout les fêtes tournantes qui as délocalisée à l’intérieur du pays pour permettre à notre pays d’être un pays »Émergent » en Afrique de l’ouest.
Toi tu ne fais que parler et mentir
Prensenter une bonne image de l’Afrique commence par organiser des élections libres et transparentes à temps. C’est ce qui amène la paix et la quiétude et celà attire les investisseurs. Koro alpha Condé on ne gouverne pas un pays dans le kouma,wouya et camberenbaya
LE PRESIDENT ALPHA CONDE EST UN DON DE DIEU C EST UN BATISSEUR . TANT PIS POUR VOUS LES HAINEUX PATHOLOGIQUES C EST DANS VOS GENES.
Ce mec? Je l’adore! Il me donne même plus envie de regarder les dessins animés, depuis qu’on l’a nommé président de l’UA, monsieur se prend pour le président de l’Afrique! Lui, et son ami Idriss Deby; se prennent pour l’avenir du continent ou des personnes qui changeront quelques choses sur le continent ? Quand ton mandat d’une année se terminera, ton peuple de Guinée t’attend et on verra si toutes tes théories fumeuses d’intégration et de l’Afrique qui se réveil, feront le poids, quand tu voudras un troisième mandat
Ce Pigeon Voyageur joue maintenant au gendarme du Monde.Au lieu de s’occuper des vrais problèmes Guinéens ;depuis bientôt 7 ans.Dégage d’ici 2020.