Accueil » Société » Un ‘’fidèle’’ d’Alpha Condé à la tête de la RTG

Un ‘’fidèle’’ d’Alpha Condé à la tête de la RTG

Revenu aux commandes de la RTG en janvier 2013 après une période de disgrâce avec le pouvoir, Yamoussa Sidibé a été débarqué de son poste mardi soir par décret présidentiel. Il a été remplacé par Sékouba Savané, proche d’Alpha Condé. 

Le nouveau promu est le directeur de publication du journal ‘’Nouvelle Elite’’. Par le passé, il a servi au groupe de presse Lynx-Lance et à l’Indépendant.

Il a également prêté ses services à l’émission Club de la presse qu’il pilotait à Djigui Fm et était le directeur général jusque-là de la radio Atlantic FM.

Savané, c’est aussi l’un des fidèles d’Alpha Condé. L’un des rares hommes de médias qui fréquentaient celui qui était à l’époque opposant au régime de Lansana Conté.

‘’Combien de journalistes venaient chez moi ?’’, se demandait le numéro un guinéen lors d’une conférence de presse avant de les énumérer : ‘’Ben Daouda (actuel directeur de la RTG-Boulbinet), Fodé Fofana, Serges Daniel (correspond RFI au Mali) ou Cissé (Sanou Kerfalla de Sabari Fm), Sékouba Savané (actuel directeur du journal La Nouvelle Elite) Tibou Kamara”.

“Tous les autres, pour eux, j’étais pestiféré”, estimait Alpha Condé, qui précisait que des cadres qui venaient le rendre visite à son domicile de Mafanco le faisaient nuitamment. Et pour ne pas se faire repérer, ils garaient leurs véhicules très loin de la concession.

Boussourou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. COMMENT CA PROCHE D ALPHA CONDE AHHHH LES JOURNALISTES ALIMENTAIRES

  2. Oui, parce que toi même tu t’appelles FENANDE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info