Accueil » Libre opinion » Cleptomanie [Par Ahmed Kourouma]

Cleptomanie [Par Ahmed Kourouma]

Lorsque j’écoute pérorer nos élites, je me dis en moi-même : après nos politiques ridicules, aurons-nous nos députés grotesques et voleurs ? Passons sur les dernières révélations des médias en ligne, sur la supposée cleptomanie de certains.

J’ai écouté avec un malin plaisir, les déclarations contradictoires de certains députés de la place, qui ont été tellement gagnés par l’affolement qu’ils n’ont même pas pris le temps d’accorder leurs tam-tams.

Mais surtout nous apprenons l’ampleur de ce qu’il faut bien appeler leurs magouilles et autres arrangements entres gens de mêmes castes. Ainsi des mandats inutiles et coûteux de nos députés, à l’épisode des passeports diplomatiques, rien n’aura été épargné à une Assemblée nationale qui n’a cessé de se décrédibiliser.

Ce constat, amère s’il en est, est en grande partie dû à ceux et celles qui ont abandonné leurs missions premières, servir les intérêts du peuple !

Mes chers compatriotes, je vous le dis les yeux dans les yeux. Nos députés, par leurs choix, ont préféré préserver les intérêts d’une caste qui leur est manifestement plus chère que la moralité en politique.

Et la seule volonté de préserver l’institution (Assemblée nationale), ne saurait justifier cette trahison envers leurs électeurs. En sacrifiant la vérité, vous avez ouvert une porte à la défiance. Demain nous demanderons au garde des sceaux, de faire libérer tous les petits délinquants cleptomanes avant jugement ! ‘’Selon que vous serez puissant ou misérable, le jugement de cour vous rendront blanc ou noir’’.

Ahmed KOUROUMA

Vice-président du Parti GRUP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Que voulez-vous,quand la démocratie se résume essentiellement à l’ethnie?
    Conséquence:nos parents kissiens qui ont permis la mise sur orbite politique de cet escroc pathologique, n’auront que leurs yeux pour pleurer à la suite d’une telle indécente humiliation.
    Espérons que ce malheureux événement aurait servi bien de leçon pour le futur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info