Accueil » Politique » Dalein mobilise ses troupes : ‘’sortons pour montrer au monde…’’

Dalein mobilise ses troupes : ‘’sortons pour montrer au monde…’’

L’opposition républicaine annonce une marche pacifique le 2 août prochain. Pour la réussite de cette manifestation, le président d l’Union des forces démocratiques de Guinée remobilise ses troupes.

‘’Je voudrais lancer un appel à tous les militants  de l’UFDG et à tous nos compatriotes épris de justice, de démocratie et de paix afin de se mobiliser pour dire halte à ce pouvoir qui n’a pas pitié des citoyens’’, déclare Cellou Dalein Diallo au micro de VisionGuinee.

Aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’l’écrasante majorité de nos compatriotes ne mangent pas à leur faim, n’arrivent pas à se soigner alors que le clan ne fait que s’enrichir’’. C’est pourquoi, le président de l’UFDG appelle à la mobilisation : ‘’Sortons pour montrer au monde que nous n’acceptons de cette injustice. Sortons pour exiger que la gouvernance soit améliorée et exiger que notre constitution ne soit pas touchée’’.

Il estime que ‘’ce pouvoir s’est arrangé par les moyens que vous pour s’offrir deux mandats dans des conditions douteuses. Il faut que ça finisse. Il faut qu’on respecte la constitution. On ne peut pas la mobiliser’’.

‘’Il faut que les guinéens soient prêts. Vous avez vu au Mali comment nos frères se sont mobilisés. Pourtant là-bas, l’enjeu n’est pas de faire sauter le verrou de la limitation de mandats. C’est pour augmenter les pouvoirs du président de la République. Mais on a vu comment les maliens se sont mobilisés’’, dira le principal opposant à Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. porototo

    laisse nous la paix Yandi, mais je croyais que tu a deja dire de faire confiance a alpha, parce qu’il ta donner l argent du contribuable lol????

    les seuls personnes qui peuvent appeller a la manifestation aujourdhui, ce le BLOC et les artistes patriots comme Ellie et Takana.

    Cellou tu a montrer tes limites, tu as dis a tes millitants de faire confiance a ton mentor, sans nous donner justice pour nos morts, et tu es la encore a crier, tu es pathetic.

  2. Je suis d’accord avec toi jamal, le problème de cellou c’est l’argent et il est trop naïf

  3. le vrais probleme de cellou dalein c est comment faire beaucoup de victime dans les manifestations de rues pour rendre la guinee ingouvernable et tendre la main a la communauate internationale pour avoir de l argent. le vrais souci de cellou ce n est pas le pouvoir , c est comment s enrrichir

    • J’ai l’impression que les fanatiques du Rpg ont à la place du cerveau de la confiture.

      Tellement qu’ils ont de la haine contre Cellou, tantôt ils disent qu’il a  » volé  » toute la richesse de la Guinée et qu’il est le « meilleur investisseur au Sénégal », tantôt ils disent que Cellou veut de l’ argent c’est pourquoi il organise des manifestations.

      Franchement ils sont trop bêtes ces gens-là.

  4. cellou dalein diallo lamike voleur , si tu es homme sort demain pour allez empecher les gens de vaguer pour le quotidien. on a preparé les loubard pour te tabasser physiquement , en suite , on se dirige a dixinn pour aller saccager la maison que tu a volé a l Etat. trop c est trop. prepare toi cellou , cette fois ci tu sera obligé de te getter dans la mer. voleur que tu es

  5. Vous dites n’importe quoi Cellou est le seul qui mobilise aujourd’hui en Guinee… avec tous vos jalousies et autres detestement.. ca lui grandi toujours PLUS. Merci a vous et viive la Guinee.

    • Binta
      Vous voyez que la mobolisation, vous ne voyez après la mmobilisation, ceci vous faites pas le bilan de vos mobilisations. Ce n’est pas un probleme de jalousie mais une question de logique. Les manifestation ont finis toujours a la table de negociations et avec les bilans que nous connaissons tous et qui jusqua là n’ont jamais eu satisfactions. Ce n’est pas une question de mobilization ni de jalousie, plusieurs familles n’ont plus leur fils peut etre sur qui ells comptait, plusieurs femmes ont perdus leurs maris et sont sans aident au quotidian, je crois a un moment, il faut s’assoir et reflichir et peut etre nous pouvons nous conseiller nous meme et change le fusil d’epaule. Depuis 2010 les manisfestations sont restés notre seules armes et pas d’autres strategies. En politique, on utilize pas une seule arme si non, l’adversaire connaittra tes forces et tes faiblesses, il faut le plan A et le plan B et notre opposition n’a pas de plan B.

  6. Pardon monsieur dallein j’aimerais que tu arrêté ta manière de vendre l’âme des innocent pour charge ta poche tu doit aimé toutes les guinéen et tous ethnies pour qu’ont puis se donne la mains pour une guinée de demain merci infiniment le boss dallein

  7. Just myself to make dallein understand certains think

  8. Cellou tais toi pardon.qui va te suivre dans ta follie?
    Yandi fout nous la paix.prends tes enfants allez sauter dans la rue.

  9. Pauvre cellou, s’il n’est pas devant des cortèges funèbres des enfants de familles pauvres de sa communauté ,il devient totalement perdu!
    Sinon, quand il était 1er ministre,est-ce que cette soi-disant majorité de Guinéens mangeaient à leur faim?
    Triste,ce cynique d’un autre,prend ces militants ethnicistes pour de véritables moutons de Panurge.

  10. Nous repondrons à l’appel de Cellou Dalein, au lieu de dire que notre faux président n’a pas de parole vous êtes là a s’enprendre a celui qui, par amour a la patrie favorise le dialogue entre ces fils on le qualifie de naïf. Personne n’est naïf, Cellou a prouvé au monde entier qu’Alpha Condé ne respecte sa parole c’est un menteur pur et dure voila la vérité. Nous, nous sommes prêt a le faire deguagé, vous autres restez chez vous sous vos draps chaux et près de vos enfants et de vos femmes, on vous connait, le coran en parle largement.

  11. Je suis convaincu que c’est de l’argent que cellou cherche mai pas le pouvoir comme alpha l’avait promis les 500 millions par mois tout de suite il a demander a ses militants de faire confiance a alpha Condé maintenant il a encaissés l’argent sans rien donné au autre ceux-ci on finit par quitté et créé leurs partie aboubacar Sylla moctar Diallo et teliano juste 500 millions pour détruire l’opposition guinéen dommage

  12. Toi celloufenande ou alphacondefenande tu es un ethno fanatique, tu ne critiques jamais ton incompétent fama koro pro fausseur, donc quitte là-bas inconscient ennemi de la Guinée. Si tu étais vrais patriote tu allais parler des élections que ton fama a refusé d’organiser pendant 7ans.petit lézard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info