Accueil » Société » Hughes Ogier, un diplomate qui ne s’enferme pas dans son bureau à Conakry

Hughes Ogier, un diplomate qui ne s’enferme pas dans son bureau à Conakry

A la célébration du 241e anniversaire de la signature de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, le 4 juillet 1776, M. Hughes Ogier, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée a réitéré l’engagement de son pays, première puissance mondiale, à renforcer les relations bilatérales en œuvrant davantage aux côtés autorités guinéennes «pour aider ce pays à réaliser son potentiel économique, politique et humain», rapporte le site Visionguinee.info

Au contact de la population

Ogier n’a pas encore fait un an Guinée, mais il a parcouru de longs kilomètres à moto pour voir de visu les réalités du pays profond.

Il affirme s’être rendu notamment à Kindia, Mamou, Labé, Koundara et Forécariah. A ses voyages au contact des populations rurale et provinciale, le diplomate a enrichi ses connaissances par de nombreux échanges avec des leaders politiques, religieux et acteurs de la société civile.

A la fin de la saison des pluies, il espère poursuivre son périple à la découverte de la diversité qui fait de la Guinée un pays d’avenir certain.

Lui, le diplomate est sûr d’une chose : les Etats-Unis vont continuer à apporter leur soutien à ce pays particulièrement sur le plan économique. Car, récemment, au sommet du G7, « le président Trump a affirmé que l’Afrique est un lieu d’opportunité. La Guinée n’en est pas une exception. Forger des partenariats et promouvoir l’investissement pour stimuler la croissance économique est l’un de nos objectifs à la mission diplomatique américaine à Conakry ».

M. Hughes Ogier sait que le pays a réalisé beaucoup de succès récents pour pouvoir attirer des investissements américains. Il est conscient également que des centaines de millions de dollars en provenance des Etats-Unis ont été investis en Guinée.

A présent, son souhait est d’établir un conseil pour les affaires américaines internationales afin d’encourager les investissements directs dans ce pays qui vient de renouer avec la stabilité économique durable et se lancer dans une dynamique d’amélioration des infrastructures de base et l’atteinte des objectifs de développement.

Diallo Alpha A.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info