Accueil » Libre opinion » Makhady Camara contre toute manif de l’opposition à Kaloum : Aliou Bah lui répond…

Makhady Camara contre toute manif de l’opposition à Kaloum : Aliou Bah lui répond…

Cette pauvre dame ne semble même pas savoir que conformément à la loi. Elle ne doit recevoir qu’une lettre d’information et non une demande d’autorisation pour sauter au ciel en disant de façon démagogique ‘’je n’accepterai pas ceci ou cela…’’

Au nom de quoi Kaloum peut se soustraire du reste de la République où l’article 10 de la constitution relatif au droit à la manifestation s’applique ? Ou bien madame la présidente de la délégation spéciale illégale pense que son rôle est de veiller à l’application de la loi au gré de ses humeurs ou selon les intérêts de ses patrons ?

Il faut surtout rappeler qu’à la dernière élection de circonscription en 2013, les citoyens de Kaloum avaient élu un député de l’opposition bien que les positions politiques ont changé après. Cet état de fait prouve que les militants de l’opposition sont encore majoritaires dans cette commune en attendant que les prochaines élections législatives démontrent le contraire.

Il n’y a pas meilleur source de désordre que de vouloir empêcher l’exercice d’une liberté collective ou de faire obstruction à l’exercice d’un droit constitutionnel. Mais quand l’excès de zèle, l’ignorance et la démagogie nous tiennent, on oublie qu’on ne qu’on ne peut pas s’opposer, sans raisons valables, à ce que la constitution à prévu.

Alors Madame Makhady Camara, rangez-vous et gérez vos baptêmes, mariages et ordures sinon je vous dis de DÉGAGER.

Aliou BAH
Directeur de com du BL

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. kono dheee mon boss des bosses, l enfant benit des guineens. voila les patriotes qui peuvent developper ce beau pays!!!
    il fait la fierte des jeunes patriotes et des guineens!!!
    que le bon Dieu vous accorde le pouvoir en guinee mon boss. Ameen

  2. I have big respect for this man

  3. Vous savez en Guinée ya beaucoup des fonctionnaires qui ne savent rien même les articles de la constitution c’est dommage

  4. Tentez de manifester a kaloum , vous serrez battu comme des serpents.

  5. On dit souvent que l’Ignorance est une vertue qui TUE:C’est le cas de cette Dame,Makhady Camara,parce qu’elle ne connait même pas son rôle au sein de la Délégation Spéciale de Kaloum.Incompétence garantie.

  6. Avec ce jeune leader l’espoir est permis

  7. Je crois que si Alou Bah était aussi démocrate, légaliste comme le prétend, il aurait pu faire l’économie de ses mots mal poli, envers Mm Makhady Camara. Aliou Bah tu e très mal placé pour donner leçon avec ce langage qui ne vous honore point.

  8. Toi restes à faire la grande gueule derriere ton ordi làba tu vas voir.tu penses que kaloum c’est la pagaille?venez seulement vous allez voir.bande de djabèrè.

  9. Diallo alpha oumar

    pour quoi les malainké on la grande gueule

  10. Diallo alpha oumar, les Malinkés ont la grande gueule pour niquer les peulhs dans tout…
    Sale raciste que tu es. Jt répond du tic au tac.

  11. Pour ma part, depuis toutes ces années maintenant nous sommes en 2017. j’ai proposé a l’opposition de s’équiper en vidéos mobiles portables pour mettre sous surveillance leurs manifestations mais ils semblent sourds ou négligents ou bien encore ils sous-estiment l’efficacité de cette technologie ou juste ils s’en foutent. Il y a plusieurs possibilités sans parler des drones désormais accessibles et banals a s’équiper et manipuler. C’est bien cette technologie qui aurait résolu l’énigme de la tablette disparue a l’Assemblée nationale, non? Et le pire, c’est que cela ne coûte pas des milliers d’Euros, c’est dissuasif et surtout cela peut sauver des vies. Bon! Chacun prend ses responsabilités ! Note: même mes enfants ici ont un petit drone avec une caméra montée a bord qui filme, Ce n’est pas des partis politiques qui ne pourront pas en avoir! L’autonomie de vol n’est pas un problème non plus de nos jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info