Accueil » Politique » Suspendu pour escroquerie, le fédéral de l’UFDG à Kaloum se défoule : ‘’Je m’en fous de leur décision…’’

Suspendu pour escroquerie, le fédéral de l’UFDG à Kaloum se défoule : ‘’Je m’en fous de leur décision…’’

Sa suspension de l’UFDG de son poste de fédéral de Kaloum est nulle et de nul effet, selon ses dires. Mohamed Traoré, plus connu sous le nom de B52 n’entend pas se soumettre à la décision prise par Cellou Dalein Diallo le suspendant de ses fonctions politiques.

‘’Ça n’a pas d’importance pour moi. J’ai été élu par un congrès’’, réagit le suspendu B52. Pendant que l’UFDG lui reproche de faits d’escroquerie, il précise que ‘’ce qui s’est passé, c’est entre une dame et moi. C’est une affaire personnelle. Le parti n’a rien à faire dedans’’.

‘’Si moi je suis escroc, Cellou prend combien de milliards par an ? Il prend 5 milliards alors que des jeunes se tuent pour lui. Il y a des personnes au sein du parti qui sont payés à la fin de chaque mois, moi, je n’ai jamais été payé’’, proteste le responsable déchu de ses fonctions.

‘’Je m’en fous de leur décision. C’est nulle et de nul effet. Je m’en fous encore’’, lâche-t-il sur un ton ferme. ‘’Moi, c’est les kaloumkas qui ont voté pour moi. J’ai été élu lors d’un congrès. Je sais comment ce parti s’est implanté à Kaloum. Je me suis battu corps et âme pour ce parti. J’ai été insulté. Lorsqu’il y a eu cette affaire d’empoisonnement [au palais du peuple, en 2010], les gens ont débarqué chez moi. C’est Dieu qui m’a sauvé ce jour-là’’, raconte-t-il.

‘’Je suis le premier responsable de l’UFDG à Kaloum, je le dis et le répète. Je suis le seul responsable du parti élu à Kaloum. Personne d’autre ne peut m’enlever. Si les kaloumkas décident que je ne suis plus leur fédéral, je l’accepterais’’, souligne-t-il encore, ajoutant que ‘’je reste et demeure le fédéral de Kaloum. Seul un congrès peut m’enlever’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Waouhh, ce collaborateur goujat de petit cellou finira par lui faire la peau s’il n’est pas stoppé à temps!
    Voilà ce qui arrive quand on est prêt à tout pou et à n’importe quoi r accéder au pouvoir.

  2. pitoyable ce celou dalin! il prend 5 milliards de franc, et faire tués les enfants des autres quand il veut.
    Et faire perdre autant d’argent aux commerçants.

  3. B52 Dit que: »personne d’autre,ne peut l’enlever au poste de Fédéral de Kaloum,parce qu’il est élu lors d’un Congrès du parti… ».
    Mais,il doit savoir son rôle n’est pas de faire de l’escroquerie auprès des citoyens de Kaloum aussi.Il ne doit pas confondre Suspension et exclusion au sein de l’UFDG et,il doit se référer aux statuts et règlements intérieurs de ce Parti,au lieu de se comporter ainsi.Si personne ne respecte les lois,où on va en Guinée???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info