Accueil » Société » La Guinée remercie la France pour le Grand prix de la francophonie décerné à Tierno Monenembo

La Guinée remercie la France pour le Grand prix de la francophonie décerné à Tierno Monenembo

C’est sans doute la première réaction officielle du gouvernement depuis la récente consécration de l’écrivain Tierno Monenembo par l’académie française. Par la voix de son ministre des affaires étrangères, la Guinée a exprimé vendredi soir ses remerciements à la France pour le Grand prix de la francophonie décerné le jeudi 22 juin au lauréat du prix Renaudot en 2008.

 Makalé Camara a, lors de la célébration de la fête nationale de la France, magnifié les relations entre la France et la Guinée. ‘’Nous remercions la France pour avoir attribué le meilleur prix littéraire francophone à notre compatriote Tierno Monenembo Diallo’’, a déclaré la ministre des affaires étrangères.

‘’Tous les guinéens doivent regarder dans la même direction et avoir pour seul objectif, le développement de leur patrie dans la paix, l’unité et la cohésion nationale’’, a-t-elle ajouté. Pour cela, indique la cheffe de la diplomatie guinéenne, ‘’il nous est permis de compter sur nos amis français et sur la communauté internationale pour nous aider à gagner notre pari’’.

‘’Par ma voix, le gouvernement guinéen réitère sa détermination à ne ménager aucun effort pour la consolidation des traditionnels liens d’amitié et de coopération existants entre nos deux pays’’ a-t-elle dit à l’ambassadeur de France en Guinée en guise de conclusion.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. N’importe quoi .. L’academie francaise est une association et non representant la France… ignorant hypocrites.. Ya quoi a feliciter la France pour un prix, comme si c’etait la France la republique les institutions qui l’on decernees a Momenembo.

  2. N’importe quoi. Ce n’est pas la France qui a attribué ce prix à Monenembo. C’est l’Académie Française qui l’a attribué en se fondant sur le mérite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info