Accueil » Société » Alpha Condé annonce une ‘’usine de montage de tablettes à Mamou’’

Alpha Condé annonce une ‘’usine de montage de tablettes à Mamou’’

Après la brouille au Palais du peuple lors du Forum de l’étudiant guinéen, le président Alpha Condé et les étudiants ont fumé le calumet de la paix. Le chef de l’Etat a reçu dimanche des représentants d’associations estudiantines au Palais Sékhoutouréyah.

Le numéro un guinéen a mis l’occasion à profit pour mettre sur les i. ‘’Nous avons dit qu’on va mettre des tablettes à la disposition des étudiants les plus performants. On n’a jamais dit qu’on va le faire en un an’’, clarifie le maitre de Sékhoutouréyah.

‘’Comment voulez-vous qu’on donne des tablettes à tous les étudiants en un an ?’’, demande-t-il à ses invités à qui il indique qu’il s’agit d’un un programme qui s’étend sur plusieurs années.

‘’On va faire un effort pour qu’on ait une usine de montage de tablettes à Mamou. Pour le moment, on acheté en dollars. Si on fait les montages à Mamou, on n’achètera plus en dollars, mais en francs guinéens’’, explique-t-il aux étudiants.

‘’Pendant qu’on est en train de négocier pour ça, vous criez tablettes, tablettes. Si vous le faites à Gamal, ça ne me fait rien. Mais on ne peut pas se permettre de faire l’impolitesse devant des étrangers’’, sermonne-t-il, tout en précisant que les gens qui criaient au Palais du peuple ne représentent pas les étudiants guinéens : ‘’Je l’ai dit publiquement, c’est un petit groupe qui a été infiltré’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Va faire cette usine en haute Guinée. À mamou on ne veut plus le mensonge. Tu ne sais meme plus le nombre de fausses promesses que tu as fait aux guinéens.

    Seuls les ecervelés qui te croient

  2. Alpha conde promesse est ce que par hasard tu n’es pas devenu un menteur pathologique

  3. Un étudiant une tablette

    Lolollll,si g pouvais d’atteindre là où tu es,j’allais te gifler les reste de tes dents allait tomber
    menteur ke tu es!
    Tu es incapable d’acheter des tablettes nous donné tu es la a promesse de usine ,ce vrement tu es merde !
    Ce ki te rest ce de promesse d’usines de montage de ton caca, ce seule promesse te reste,fo le fer.

    • exprimer vous en fonction de votre compréhension sur le passage mais n acceptons jamais le président de la république soyons sérieux .Sachez que il est le seule responsable de la nation quelque soit les difficultés que nous rencontrons dans notre pays j aimerais que nous prions pour tout les Guinéens et quand on est en politique c pas les injures qui arrangent asseyons de suggérer pour mieux avancer merci pour la compréhension………………..

  4. Tous les jours,une nouvelle promesse aux Guinéens de la part de Alpha Condé;c’est-à-dire,au moins 360 Promesses par année au minimum.
    Il contourne encore sa Déclaration de promesse d’achat de Tablettes pour les Étudiants Guinéens.Maintenant,c’est usine de Tablettes à Mamou.A Pita,on attend toujours l’usine de pommes de terre depuis 2015,etc.

  5. exprimer vous en fonction de votre compréhension sur le passage mais n acceptons jamais les injures au président de la république soyons sérieux .Sachez que il est le seule responsable de la nation quelque soit les difficultés que nous rencontrons dans notre pays j aimerais que nous prions pour tout les Guinéens et quand on est en politique c pas les injures qui arrangent asseyons de suggérer pour mieux avancer merci pour la compréhension………………..

  6. Ayez du respect à vous meme ! Cest comme cette déclaration est venue de Alpha on l’insulte! Pourtant le patron de sincery avait exprimé la même chose ici il y’a klk temps quant il affirmait , qu’avec l’abandon du projet ce qu’ils avaient à perdre et aussi l’annulation pour l’usine! Mais bon quant on a une haine féroce contre une personne . On l’écoute plus . Par contre on s’acharne …

  7. Apres l’usine de pomme de terre, les voitures japonnaises, usines de mafe hakoh, on attend apresent l’unsine de tablettes.
    Noo alpha nous prend vraiment pour des moins que rien .. wallahiiii

  8. Je ne sais pas si on t’injecte avec les piqure de promesse pour que partout où tu passe tu es obligé de tenir des promesse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info