Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’il faut absolument que les élections communales aient lieu avant la fin de cette année’’

Tibou Kamara : ‘’il faut absolument que les élections communales aient lieu avant la fin de cette année’’

Les élections communales qui devaient se tenir au premier semestre de l’année 2016 ont été reportées aux calendes grecques. L’opposition républicaine a tenu dimanche un meeting à Kaloum pour exiger, notamment, l’organisation de ces élections.

Le ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat souhaite que ces consultations électorales aient lieu d’ici la fin de cette année pour, dit-il, préserver le climat de paix qui règne dans le pays.

Tibou Kamara, à l’entame de ses propos, a dénoncé la crise que traverse la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘’La CENI ne rassure pas par rapport à la mission sacrée d’organiser des élections dans notre pays pour contribuer à la bonne marche de la démocratie et aider à ce que la paix social soit maintenue. L’organisation des élections est essentielle à la démocratie. Donc cela demande de la sérénité au sein de la CENI. Malheureusement pour l’instant, on n’en est pas là’’, martèle-t-il.

Selon lui, un chronogramme électoral est attendu par l’ensemble de la classe politique guinéenne. ‘’Aussi bien dans l’opposition dans la mouvance présidentielle, tout le monde a envie d’aller à ces élections et la date butoir, c’est avant la fin de l’année. Le temps presse,  il faut que l’horizon se dégage’’.

A la question de savoir si les élections communales auront lieu au cours de l’année, Tibou Kamara répond : ‘’il faut absolument que ces élections aient lieu avant la fin de cette année. C’est non seulement nécessaire à notre démocratie, mais cela contribue à rassurer les acteurs politiques et à maintenir le climat de paix que notre pays connait aujourd’hui’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ça est dans vos mains , ce vous ki êtes pouvoir,si vous voulez kelle ait lieu,ça aura lieu si vs avez du peur dan le ventre pr ne pa perdre ,ou avez un agenda caché pour le cas di RDC ,on vous attend au tournant!!!

  2. Encore une fois du bla bla politique pour gagner du temps contre l’opposition Républicaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info