Accueil » Société » Alpha Condé aux étudiants qui lui réclamaient des tablettes : ‘’Je me suis énervé parce que…’’

Alpha Condé aux étudiants qui lui réclamaient des tablettes : ‘’Je me suis énervé parce que…’’

Ils étaient à Sékhoutouréyah dimanche pour présenter des excuses au président de la République. Ces étudiants, qui s’exprimaient au nom de toute la classe estudiantine, ont exprimé leurs regrets à Alpha Condé avant de se confondre en excuses.

Leur porte-parole de circonstance a déclaré : ‘’Nous jugeons déplorables et regrettables les désagréments et les tensions survenus lors du premier forum de l’étudiant guinéen. Cet incident malheureux et inattendu est dû à une insuffisance de communication’’.

Prenant la parole, Alpha Condé a accepté les excuses qui lui ont présentées et promis d’échanger avec les étudiants guinéens. ‘’Je me suis énervé parce que je ne peux pas accepter qu’on humilie la Guinée devant des étrangers’’, déclare le chef de l’Etat.

Il ajoute : ‘’Vous avez vu la présidente de la Panafricaine des jeunes qui a très bien parlé ainsi que des invités venus de d’autres pays. Montrer une telle image de la jeunesse guinéenne, c’est révoltant. Mais on tourne la page’’.

‘’Moi je ne crains personne, vous criez, on s’affronte’’, indique-t-il. ‘’J’ai été étudiant avant vous. J’ai été contestataire avant vous. Peut-être que des professeurs vont avoir peur de vous, mais moi je n’ai peur de personne’’, assure le président Condé qui dit préférer le dialogue : ‘’Il est mieux qu’on ne s’affronte pas, qu’on dialogue. Personne ne connait tout. Les échanges enrichissent chacun de nous’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. au cameroun , le processus de donation des tablettes aux etudians a duré 10 ans , pourquoi en guinee les opposants instrumentalise cette affaire de tablette. ils pensent qu on peut distribuer les tablettes aux etudiants comme des cacaouttes

  2. Ces gens là ne représentent pas les étudiants, peut-être les militants de Rpg. Un président sans repère, ces diplomates rient de toi, insulter les enfants en demandant leurs dûs, franchement, tu paieras pour ça. Car Dieu est pour la vérité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info