Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’tant que Dalein attaquera le président Alpha Condé…’’

Bantama Sow : ‘’tant que Dalein attaquera le président Alpha Condé…’’

Le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République a réagi aux propos du président de l’UFDG qui appelle à un débat d’idées et non de personnes. Bantama Sow demande à Cellou Dalein Diallo de commencer par donner lui-même l’exemple.

‘’Quand le président de l’UFDG dit que le débat est devenu un problème de personnes en Guinée, je lui demande d’expliquer au peuple de Guinée le programme de société de son parti’’, suggère-t-il dans un entretien vendredi matin à VisionGuinee.

Et poursuivre : ‘’Je ne l’ai jamais entendu, à part pendant la campagne électorale, expliquer ce qu’il veut faire dans le domaine agricole ou dans l’assainissement de la ville de Conakry par exemple. Chaque fois qu’il parle, ce sont des marchés de gré à gré, la mal gouvernance alors qu’il a été le plus grand champion dans ces domaines’’.

Selon Bantama Sow, Dalein n’a pas de programme de société. La preuve, dit-il, ‘’il ne fait que s’attaquer au président de la République. Le jour où il va ramener le débat sur le terrain politique, nous viendrons’’.

Mais, prévient-il au micro de notre interlocuteur, ‘’tant qu’il attaquera le président, nous allons l’attaquer pour lui faire savoir qu’Alpha Condé n’est pas son égal et qu’il est le président de tous les guinéens. Tant que l’UFDG laissera des gens comme Fodé Oussou Fofana et Ousmane Gaoual Diallo s’attaquer au président, nous attaquerons à leur leader. Ça doit être clair pour tout le monde’’.

Aux dires de notre interlocuteur, si Dalein doit débattre, il le ferai avec les dirigeants du RPG, pas avec Alpha Condé. ‘’’Le président est au-dessus de la mêlée. S’il doit y avoir un débat, c’est entre l’UFDG et le RPG’’, conditionne le conseiller chargé de mission à la présidence.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Bien parlé mr sow rien que la pagaille dans ce pays il est temps de mettre de bomardé ces terroriste

  2. Bien parlé mr sow rien que la pagaille dans ce pays il est temps de bombardé ces terroriste

  3. bien dit mr bamtama sow. le president alpha conde a eu la grande chance d avoir en face de lui l opposition la plus bete de toute l humanite , la preuve , cellou qui etait a l epoque puissamment entouré par des leaders politiques de l opposition , est aujourdhui totalément seul et isolé. il ne compte que sur le gueulard makanera pour le porter a sekoutoureyah. heeee wotan woika.

  4. Je partage ton avis Mr Sow.
    En Guinée tout sauf Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif.

  5. Cellou est très bête de la politique

  6. Alpha Condé est devenu le Guide Spirituel et Religieux de Bantama Sow.Pauvre petit milicien du RPG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info