Un symposium a été organisé jeudi à la maison de la presse pour rendre hommage au journaliste Assan Abraham Keita, directeur de publication du Lynx, décédé courant juin 2017 des suivis d’une maladie.
Homme de médias, amis, parents et alliés ont pris part à la rencontre qui s’est déroulée dans la salle de conférence Mohamed Koula Diallo.
Le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), Sanou Kerfalla Cissé qui a fait ses premiers pas au Lynx, était parmi les personnalités à avoir fait un témoignage.
En novembre 1993, se rappelle-t-il, ‘’lorsque je suis arrivé au Lynx, la première personne que j’ai croisée, c’était Assan Abraham Keita, je faisais encore la licence en journalisme à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry’’.
‘’Il m’a demandé ‘tu veux faire le journalisme ?’ Je lui ai dit oui. Il a ajouté ‘est-ce que tu sais qu’il n’y a pas d’argent dans ce métier ?’ J’ai répondu ‘on me l’a déjà dit’. Il m’a alors dit ‘bienvenue dans la galère’’’, souligne le patron du groupe presse Afric Vision.
‘’Assan Abraham Kaba était pétri d’expériences. Il était la sagesse’’, a pour sa part témoigné, Martine Condé, président de la Haute autorité de communication (HAC).
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info