Accueil » Annonces » L’UE et Plan International renforcent les Organisations de la société civile pour la création d’emplois durables en Guinée

L’UE et Plan International renforcent les Organisations de la société civile pour la création d’emplois durables en Guinée

La Délégation de l’Union européenne et Plan International Guinée ont lancé ce jeudi 20 juillet 2017 à Mamou le projet de renforcement des Organisations de la Société civile pour la création d’emplois durables en Guinée (ROSCED).

La cérémonie a réuni les représentants de la Délégation de l’UE, Mme Els Mortier, cheffe de Section Gouvernance, de Plan International, Michel Kamano Directeur des programmes  en présence des autorités régionales et locales ainsi que des représentants de la Société civile de la Moyenne Guinée.

ROSCED est cofinancé par l’Union européenne (90%) et Plan International Allemagne (10%) pour un budget total de 1,11 million d’euro (soit 11,28 milliards GNF en dons non remboursables).

L’objectif général de ce projet est de mettre les Organisations de la Société civile (OSC) de la Moyenne Guinée en capacité de créer ou de favoriser la création d’emplois durables pour la jeunesse dans 12 communes des préfectures de Mamou, Dalaba, Pita et Labé.

Ceci permettra à la fois de renforcer considérablement la confiance de la population vis-à-vis des OSC et de contribuer à résoudre l’un des problèmes majeurs du pays à savoir : le manque de perspectives pour les jeunes, un des facteurs essentiels qui les poussent à emprunter le chemin dangereux de la migration clandestine.

D’une durée de 24 mois (juin 2017 – mai 2019), les principaux axes d’intervention de ce projet sont:

  • Le renforcement des capacités techniques, matérielles et institutionnelles des OSC ;
  • Le soutien aux OSC pour générer des emplois pour les jeunes (filles et garçons) et les personnes vulnérables ;
  • La mise en place de Groupements d’épargne et de crédit (GEC), destinés à favoriser la création d’Activités génératrices de revenus (AGR) et éventuellement de microentreprises ; et
  • L’amélioration et la structuration du dialogue entre les OSC et les autorités locales.

L’Union européenne et Plan International accompagnent le Gouvernement guinéen pour améliorer les conditions de vie des populations.

Par la Délégation de l’Union européenne en Guinée et Plan International Guinea

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info